Agent Comptable et Commercial

Date de publication

Publiée le : 22.12.2016

Profil de l´entreprise

Secteur d´activité:
Industrie, production, fabrication, autres
Agriculture, pêche, aquaculture
Agroalimentaire
Distribution, vente, commerce de gros
Offres d´emploi:Voir toutes nos annonces
Eden commodities est une entreprise agro-industrielle spécialisée dans les cultures maraichères et vivrières. lire la suite

Détails de l'annonce

Partager
Poste proposé : Agent Comptable et Commercial

Nous recrutons un Agent Comptable et Commercial.

Missions :

Sous l’autorité du directeur, le ou la titulaire du poste assurera les fonctions suivantes :

  • Il réalise l'ensemble des opérations comptables, de l'enregistrement des écritures à la détermination du résultat, il établit les déclarations fiscales et sociales des exploitations agricoles. À partir de ses analyses, il peut conseiller les exploitants agricoles dans la gestion de leur activité. Il est responsable de la prospection des clients et l’analyse de leurs besoins. Il s’occupe de la réponse aux appels d’offres, de la présentation des produits en entreprise ou lors des salons professionnels, de la négociation de contrats commerciaux, du suivi, assistance technique, recouvrement des factures, de la collecte et le transfert d’informations diverses à la hiérarchie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Suivre et rendre compte des dépenses engagées par l’exploitation agricole, directement ou par délégation, en liaison avec le directeur.
  • Élaborer des demandes d’achat et suivre les commandes en liaison avec le directeur.
  • S’assurer du respect des règles et procédures financières.
  • Produire des rapports mensuels d’activité financière et des rapports d’impôts.
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels des activités nécessaires à la mise en œuvre du calendrier.
  • Alerter à tout moment le directeur de l’exploitation sur toute incidence financière majeure.
  • Assurer le suivi des relations avec les prestataires et autres fournisseurs.
  • Assurer l’approvisionnement des intrants et du matériel agricole, des livraisons et de la logistique
  • Être alerte sur l’évolution de l’offre et la demande du marche du vivrier.
  • Suivre le marché concurrentiel et être alerte aux opportunités d’affaires
  • S’assurer de la fidélisation de la clientèle, de la promotion et la vente des produits de la ferme.
  • Répondre à toute autre tâche confiée par le directeur.
Profil recherché pour le poste : Agent Comptable et Commercial

FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Brevet de technicien supérieur (Bac+2) au minimum, dans le domaine de la finance, de la comptabilité ET en gestion commerciale ou dans un domaine apparenté.
  • Au moins un (1) an d'expérience confirmée dans le domaine de la gestion et de la comptabilité générale.
  • Une expérience d'au moins un (1) an acquise dans une exploitation agricole constitue un atout.
  • Connaissance d'un progiciel de comptabilité constitue un atout.
  • Très bonne maîtrise des outils bureautique et notamment des tableurs Excel.

COMPÉTENCES

  • Bonnes connaissances des pratiques et techniques de la comptabilité générale et des principes qui sous-tendent les règlements financiers, les règles et procédures de la comptabilité espace OHADA (SYSCOA).
  • Bonnes connaissances de la gestion des stocks (approvisionnements, comptes fournisseurs et logistique).
  • Bonnes connaissances de la gestion clientèle (prospection, fidélisation, service après vente et promotion).
  • Excellente aptitudes relationnelles (communication, force de vente).
  • Très bonne connaissance des outils bureautique et informatique (Word, Excel, logiciel comptable, internet).
  • Apte à travailler sous pression avec précision et minutie
  • Réelle aptitude à travailler avec efficacité dans l’urgence de façon autonome et rigoureuse.
  • Faire preuve d’un haut degré d’intégrité et de professionnalisme.

Prière d’acheminer un curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 13 janvier 2017

Critères de l'annonce pour le poste : Agent Comptable et Commercial
Métier:
Achats, transport, logistique
Commercial, vente
Gestion, comptabilité, finance
Secteur d´activité:
Agriculture, pêche, aquaculture
Agroalimentaire
Distribution, vente, commerce de gros
Type de contrat:
CDI
Région:
Yamoussoukro
Ville:Moronou
Niveau d'expérience:
Débutant < 2 ans
Niveau d'études:
Bac+2

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Région de Abidjan
Key ResponsibilitiesOperationsManage, motivate and instruct all operational team members (Trucking + Stevedoring), set priorities and structure tasks and goals.Provide effective organization and control of all terminal operations during designated shift period in order to meet planned objectives.Coordinate terminal planning and operations to... Voir l´offre
Régions de Abengourou, Abidjan, Aboisso...
Missions :Vos principales missions seront :Elaborer et mettre en place les plans d'approvisionnement.Gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et sorties des produits) pour minimiser le niveau de stock sans risquer la rupture.Calculer la quantité des fournitures à commander selon les besoins.Suivre les commandes en cours.Organiser et... Voir l´offre
Région de Abidjan
Missions :Promouvoir le magazine Agri Mag Africa et la plateforme de vente en ligne auprès du public cible ;Aider à constituer le répertoire des acteurs de la chaîne agroalimentaire de son pays ;Etre le relais de la plateforme sur le plan national ;Diligenter les commandes reçues concernant son pays ;Participer activement à la... Voir l´offre
Région de Abidjan
Key Responsibilities :Ensure all operations at the yard, gate or vessel are executed in accordance to priorities set by the operations require-ments, report any problem areas of operations and implement the agreed changes to resolve the problems.Ensure the optimum utilization of all equipment employed during the designated shift period by... Voir l´offre