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Business Development Manager

Publiée le 31.05.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.africawork.com/fr/
Secteur d´activité :
Intérim, recrutement
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Africawork est un fournisseur de services de recrutement spécialisé dans la recherche des compétences et talents en Afrique. Depuis sa création en... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Business Development Manager

Résumé du poste :

Les principales responsabilités du responsable des relations clients sont la promotion des activités de la société, notamment en ce qui concerne les dossiers d'immigration par l'investissement, la recherche de clients potentiels et la réalisation des objectifs de vente. Le titulaire de ce poste collaborera également avec la division marketing pour planifier et mettre en œuvre les activités de marketing de la société, en apportant une contribution cruciale basée sur ses interactions avec les clients potentiels.

Fonctions et responsabilités principales :

Cela inclut, sans pour autant s'y limiter, les tâches suivantes :

  • Se tenir informé des derniers développements concernant les programmes d'immigration offerts par l'entreprise, et de tous les autres programmes commerciaux pertinents en fonction de l’évolution de l’entreprise ;
  • Développer des opportunités de vente en recherchant et en identifiant les personnes à hauts revenus afin de construire un réseau de clients potentiels ;
  • Fournir des conseils aux clients potentiels au sujet de leurs besoins en matière d'immigration et assurer un suivi étroit des demandes afin de s’assurer de la signature des contrats clients ;
  • Être responsable de la réalisation des indicateurs clés de performance personnels et des objectifs de vente ;
  • Assurer le suivi de chaque dossier et, avec le soutien des avocats de l'entreprise, diriger la procédure de candidature pour tous les dossiers d'immigration et informer les clients de l'évolution de leur dossier ;
  • Instaurer une relation de confiance avec les clients et maintenir une étroite communication avec eux ;
  • Faire des comptes rendus réguliers au directeur du développement commercial, ainsi qu'aux associés directeurs de l'entreprise, sur l'état d'avancement de toutes les activités commerciales ;
  • Analyser et discuter avec le directeur du développement commercial afin de déterminer les approches commerciales stratégiquement nécessaires ;
  • Collaborer et soutenir l'équipe marketing de l'entreprise à travers des séminaires d'entreprise et autres événements promotionnels ;
  • Participer aux séminaires, événements, sessions de formation, etc. de l'entreprise ;
  • Soutenir tout projet ou mission ad hoc assigné par le directeur du développement commercial et les associés directeurs de l'entreprise.
Profil recherché pour le poste : Business Development Manager

Exigence en matière d’expérience :

  • 3 ans d'expérience en contact direct avec la clientèle dans le domaine de l'investissement, de l'assurance, de la banque privée ou de la gestion de patrimoine.

Exigences académiques de base :

  • Diplôme de licence minimum en Gestion d'entreprise, vente, marketing ou équivalent.

Niveau de langue exigé (écrit et parlé) :

  • Anglais courant.

Autre(s) exigence(s) :

  • La maîtrise du français et de toute autre langue est un atout.

Avoir l’esprit d’entreprise :

  • Savoir ce qu'il convient de faire et respecter les processus établis par l'entreprise. Se tenir au fait de nos concurrents et de l'actualité commerciale en général. Comprendre l'importance de la satisfaction du client.

Être à l’écoute du client :

Identifier et hiérarchiser les besoins des clients et savoir reconnaître les obstacles. Adopter une approche professionnelle vis-à-vis des clients. Toujours être fiable, honorer ses promesses et agir avec intégrité.

Se fixer des objectifs stimulants :

  • Se fixer des objectifs personnels stimulants et réalisables. Poursuivre ces objectifs avec énergie, persistance et détermination. Être enthousiaste et déterminé à améliorer son niveau de performance. Être capable de résoudre les problèmes en autonomie.

Résoudre les problèmes :

  • Être capable d'identifier les problèmes et de jauger les situations. Être capable de proposer un éventail de solutions, de les analyser et de déterminer l'option la plus appropriée.

Être tourné vers les résultats :

  • Fixer des normes élevées mais réalisables pour soi-même ainsi que pour les autres. Chercher à améliorer les processus et les résultats. Évaluer constamment ses performances pour identifier les aspects à améliorer.

Rechercher la collaboration :

  • Travailler efficacement au sein de l'équipe implique d’adhérer à une culture et à des valeurs communes, d'exprimer ses opinions et ses idées tout en respectant celles des autres, y compris celles de personnes de nationalités, de religions et de milieux différents, et de savoir quand prendre un rôle de leader et quand rechercher une approche d'équipe.
Critères de l'annonce pour le poste : Business Development Manager
Métier :
Commercial, vente
Marketing, communication
Secteur d´activité :
Banque, assurance, finances
Type de contrat :
CDI
Région :
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglaisbon niveau
françaisbon niveau
Compétences clés :
communication
marketing
vente
Nombre de poste(s) : 1

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