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Business Development Manager

Publiée le 19.02.2020

Détails de l'annonce

Poste proposé : Business Development Manager

Pour accompagner la croissance de ses activités, NOTRE CLIENT renforce ses équipes par le recrutement d’un (e) Business Development Manager.

Missions   

Le Business Development Manager, favorise une croissance progressive et rentable au sein de grands comptes spécifiques. Ceci, d’une part, en entretenant les relations existantes et en en établissant de nouvelles afin de faire croître le réseau. D’autre part, en démontrant constamment une compréhension claire des problèmes des clients et en identifiant une approche que NOTRE CLIENT pourra adopter pour fournir des solutions novatrices.

A cet effet, il assumera les principales responsabilités et tâches ci-après :

  • Identifier les opportunités par le biais du cross selling, d’événements et de campagnes de vente et générer une croissance de ventes supplémentaire à travers les différents unités d’affaires ;
  • Fournir au Client Lead Partner et au Customer Service Team une connaissance approfondie des besoins des clients, de la stratégie et des défis du marché ;
  • Maximiser et exploiter les opportunités commerciales existantes avec les clients, identifier et développer de nouvelles sources de revenus de manière proactive ;
  • Soutenir de manière proactive le développement de relations client entre les partenaires pertinents de NOTRE CLIENT et les Cadres Supérieurs ;
  • Diriger l’équipe d’appui au client, gérer et diriger l’engagement du client à l’échelle du cabinet ;
  • Diriger et appuyer les activités visant à s’assurer que les soumissions effectuées sont traduites en ventes, y compris la révision et l’accompagnement dans l’utilisation des outils MarketEDGE ;
  • Assurer la liaison avec l’équipe commerciale afin d’élaborer des cadres de tarification pour l’établissement des honoraires et s’assurer que ces cadres sont pleinement optimisés ;
  • Etre un leader de la vente et coacher les équipes sur les meilleures pratiques du domaine;
  • Démontrer les comportements à détenir pour effectuer des ventes à hautes performances, démontrer une soif personnelle de croissance des opportunités de vente et développer en chacun des membres du Comité de gestion, un instinct de vendeur;
  • Renforcer le réseau client au niveau du Customer Service Team, en utilisant des outils tels que les plans relationnels ;
  • Optimiser les outils de gestion de la relation client afin de permettre une planification efficace des réunions sur l’expérience client ;
  • Utiliser les réseaux sociaux et le réseau des anciens de NOTRE CLIENT comme force de vente;
  • Conserver et renforcer les relations client en développant des stratégies au sein des lignes de service.
Profil recherché pour le poste : Business Development Manager

Le candidat recherché doit avoir le profil ci-après :

  • Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures, BAC+5 en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Justifier un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans les axes suivants : vente, marketing, élaboration de stratégie d’entreprise, développement d’affaires, service client et gestion de projets ;
  • Bonne connaissance des divers secteurs d’activités faisant partir de l’offre NOTRE CLIENT incluant les organismes internationaux, les organisations financées par les bailleurs et une solide connaissance des activités de NOTRE CLIENT et des produits offerts ;
  • Avoir de solides compétences en communication verbale et écrite ;
  • Avoir une parfaite maîtrise des outils informatiques et des logiciels dédiés ;
  • Connaissance du concept B2B ;
  • Etre parfaitement bilingue Anglais / Français ;
  • Avoir une capacité à gérer des projets complexes et multi-tâches ;
  • Avoir de bonnes aptitudes en négociation ;
  • Etre créatif et dynamique ;
  • Etre orienté client et résultat ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Expérience professionnelle en cabinet considérée comme atout.

Mesures du succès et des indicateurs clés de performance :

  •  Qualité du plan de compte
  • Atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de croissance
  • Rétroaction du Client Lead Partner et du Customer Service Team
  • Rétroaction et commentaires des clients
  • Preuve de l’encadrement des autres pour faire progresser les stratégies et les relations de leurs clients
Critères de l'annonce pour le poste : Business Development Manager
Métier :
Commercial, vente
Secteur d´activité :
Conseil, audit, comptabilité
Type de contrat :
CDI
Région :
Abidjan
Niveau d'expérience :
Expérience > 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s) : 1

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