Google Play

CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA COMPTABILITÉ

Publiée le 12.12.2019

Détails de l'annonce

Poste proposé : CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA COMPTABILITÉ

Missions :

  • Rattaché à la Division Administrative et Financière, le titulaire du poste a en charge toute la gestion de l’Administration, de la Comptabilité et de la trésorerie.

A ce titre, il effectuera les tâches suivantes :

En tant que chargé de l’Administration :

  • Proposer des solutions opérationnelles dans le cadre de l’aide à la décision,
  • Rédiger les conventions,
  • Elaborer les rapports périodiques de gestion de la paie,
  • Etablir les reporting hebdomadaires et mensuels,
  • Maintenir une communication transparente,
  • Gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative (personnel, achats, Moyen Généraux et facturation…),
  • Préparer, organiser, gérer et suivre des activités,
  • Réceptionner, enregistrer, diffuser et suivre des informations (courriers, mails…),
  • Rédiger des courriers, notes, comptes rendus et préparer des dossiers,
  • Suivre les contrats,
  • Coordonner les activités des différents services et veiller à leur conformité,
  • Classer et archiver des documents, Suivre et Contrôler les comptabilités Fournisseurs et Clients

En tant que comptable trésorier :

  • Contrôler les encaissements et les décaissements,
  • Contrôler les paiements et les imputations des écrits bancaires,
  • Etablir les rapprochements bancaires et justifier les écarts,
  • Collecter et vérifier les pièces comptables,
  • Imputer et enregistrer comptablement les opérations,
  • Elaborer les déclarations fiscales et sociales,
  • Etablir, suivre et contrôler la facturation,
  • Suivre et contrôler les opérations journalières de la caisse,
  • Etablir une étroite relation auprès des ordonnateurs et payeurs afin de facilité la mobilisation des ressources,
  • Procéder à l’analyse budgétaire, financière et fiscale,
  • Mettre en œuvre la politique de contrôle des dépenses,
  • Réceptionner les ordres de paiement et les faire exécuter après vérification,
  • Suivre le recouvrement des créances,
  • S’assurer de la disponibilité de la caisse pour exécuter les opérations de fonctionnements,
  • S’assurer de la régularité des opérations en paiement et les réaliser,
  • Suivre et inventorier périodiquement les immobilisations,
  • Analyser les comptes comptables,
  • Préparation des arrêtés comptables et Établissement du Bilan et des états financiers de fin d’exercice,
  • Toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.
Profil recherché pour le poste : CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA COMPTABILITÉ
  • BAC + 3 à BAC + 4 en Administration, Management des Entreprises, Ressources Humaines, en Comptabilité Finances, Sciences Économiques, Fiscalité
  • Être un praticien
  • Au moins trois (3) années d’expérience professionnelle et de compétence à un poste similaire
  • Parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit de la langue Française et un bon niveau d’expression en Anglais
  • Bonne communication rapide et efficace
  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des techniques de l’information et de la communication
  • Excellente maîtrise des logiciels du pack Microsoft office Word, Excel, Powerpoint et de l’internet
  • Bonnes aptitudes pour la gestion des relations humaines
  • Bonne qualité rédactionnelle requise
  • Connaissance du fonctionnement des services publics,
  • Capacité à gérer l’urgence et à travailler avec efficacité
  • Excellente maîtrise des logiciels du pack Microsoft office Word, Excel, Powerpoint et de l’internet
  • Bonne maîtrise de la prise en charge des procédures comptables de l’Administration publique
  • Bonne connaissance en Comptabilité Générale privée et publique
  • Excellente maîtrise d’un logiciel de gestion comptable
  • Excellentes capacités de gestion, bonne organisation, rigueur, disponibilité, probité, honnêteté, disponibilité, courtoisie, discrétion, devoir de réserve, autonomie, réactivité, polyvalence
  • Bon esprit de synthèse

Dossier à fournir : CV et Lettre de motivation.

Critères de l'annonce pour le poste : CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DE LA COMPTABILITÉ
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Management, direction générale
RH, formation
Secteur d´activité :
Administration publique
Conseil, audit, comptabilité
Ingénierie, études développement
Services autres
Type de contrat :
CDI - CDD
Région :
Abidjan
Ville : Abidjan
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Nombre de poste(s) : 3

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Analyste Financier Structureur

10/06/20 | N.C.

Missions: Analyse de données financières pour la proposition de structures de financement innovantes Modélisation de montages financiers Assistance dans les démarches diverses relatives aux aspects juridiques et comptables de la structuration Préparation ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...

Analyste Trésorier

17/06/20 | AFRICAWORK

Nous recherchons des profils et des CV d' Analystes Trésoriers  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: • Fournir un soutien opérationnel quotidien; • Assurer l'exactitude du traitement ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...

Trésorier

23/06/20 | AFRICAWORK

Nous recherchons des profils / CVs de  Trésoriers  que nous transmettrons à nos clients dans le cadre de leurs futures campagnes de recrutement. Missions: Gérer les emprunts et les placements ; Analyser les risques financiers ; Négocier les conditions ban ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...

CONTRÔLEUR DE GESTION USINE

23/06/20 | N.C.

Mission Le titulaire du poste a pour mission d’organiser et contrôler la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance,...) de l’usine, en optimiser la rentabilité financière et aider ainsi la Directio ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...