Google Play

Chef de Marché Marketing B2B

Publiée le 06.02.2020

Détails de l'annonce

Poste proposé : Chef de Marché Marketing B2B

Votre rôle

  • Rattaché(e) au Manager Marketing Orange Money, vous avez pour mission de développer et mettre en œuvre le plan marketing de son segment de marché pour atteindre les objectifs CA définis.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Elaborer la roadmap annuelle des différents segments sous votre responsabilité et celle des intégrations techniques à effectuer pour améliorer l’expérience client
  • Analyser les besoins des clients et les évolutions technologiques du marché et segmente son marché
  • Effectuer en coordination avec DSTR des études de marché (pré et post-lancement) puis identifier, tester et évaluer les opportunités.
  • Orienter les contributeurs afin d'élaborer des produits ou services qui soient en phase avec les besoins des segments et la stratégie marketing des produits OM
  • Déterminer la proposition de valeur et élaborer les documents d'appui appropriés.
  • Elaborer l’expression des besoins relatif aux offres, produits et services des segments sous votre responsabilité puis les transmettre aux chefs de projet pour leur mise en œuvre
  • Analyser les pertes et profits en termes de responsabilité pendant la durée de vie du produit/service
  • Analyser la structure de couts et proposer des initiatives d’amélioration de la profitabilité
  • Faire régulièrement le prunning des offres et produits et entreprendre les actions nécessaires
  • Suivre les résultats attendus et ajuster les éléments de l’offre si besoin
  • Participer aux projets de votre segment de marché et aux comités en TTM
  • Elaborer les briefs de communication relatifs aux offres et services à lancer
  • Assurer le suivi des activités liés à votre marché et identifier les actions nécessaires à son développement
  • Participer à la mise en place d’offres commerciales et en assurer un suivi auprès des différentes directions impliquées
  • Contribuer à la conception des produits et services, en collaboration avec les différentes Directions, dans le cadre des projets liés au développement de l’activité.
  • Participer à la conception des offres de partenariat et assurer le suivi de la relation avec les partenaires
  • Participer à la conception des Business plans des offres & services Orange Money en ligne avec le service
  • Assurer une activité de veille et de remontée d’informations sur son secteur.
Profil recherché pour le poste : Chef de Marché Marketing B2B
  • Etre titulaire d'un Bac+4/5 en Marketing, dans une École de Commerce ou équivalent et justifiant de deux à trois (2-3) années d’expérience dans le domaine marketing client / marché ou de Produit.

Compétences

  • Maîtrise des principes et techniques Marketing
  • Maîtrise des aspects stratégiques au niveau de la communication
  • Connaissance de l’environnement bancaire
  • Bon niveau en Anglais
  • Maîtrise des logiciels bureautique (Excel, PowerPoint …)

Le plus de l'offre

  • Courtois
  • Organisé
  • Créatif
  • Communicateur
  • Disponible
  • Dynamique
  • Curieux
Critères de l'annonce pour le poste : Chef de Marché Marketing B2B
Métier :
Marketing, communication
Secteur d´activité :
Centres d´appel, hotline, call center
Marketing, communication, médias
Services autres
Type de contrat :
CDI
Région :
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Agboville - Bondoukou - Bouaflé - Bouaké - Daloa - Dimbokro - Divo - Gagnoa - Guiglo - Korhogo - Man - Odienné - San-Pédro - Séguéla - Touba - Yamoussoukro
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+4
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Analyst Commercial Performance and reporting

28/05/20 | N.C.

Missions: Reporter sur la direction relative à la performance pour l'ensemble des produits et services, commissions,mesurer la qualité de service Réaliser les contrôles primaires et conduire des analyses sectorielles pour mieux cerner les tendances d ...

Région de : Abidjan

KEY ACCOUNT & EXPORT MANAGER

29/05/20 | N.C.

Vos missions: Le développement des stratégies basées sur des canaux prioritaires et la combinaison optimale de marque / SKU par canal; L’élaboration des stratégies et objectifs promotionnels pour communiquer efficacement le positionnement des marques dans ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...

Social Media Manager

28/05/20 | N.C.

Missions: Identifier les groupes dans les réseaux sociaux, les activistes les plus pertinents qui se montrent curieux des activités de l’UE (cœur de cible) Interagir avec les membres de la communauté Poster des messages courts, pertinents sur les platefor ...

Région de : Abidjan

Assistant(e) Marketing et Communication

27/05/20 | N.C.

Missions: Réaliser des études de marché Aider à la conception et à la réalisation des campagnes Aider au déploiement des campagnes offline et online. Aider à animer et rédiger des contenus pour les canaux digitaux. Reporter et analyser les données Compéte ...

Région de : Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou -...