Directeur Administratif et Financier / DAF H/F

Date de publication

Publiée le : 04.01.2017

Profil de l´entreprise

Site Internet:http://www.fedafrica.com
Secteur d´activité:
Intérim, recrutement
Offres d´emploi:Voir toutes nos annonces
FED AFRICA, cabinet de recrutement positionné Top et Middle Management, accompagne les groupes locaux et internationaux dans leur... lire la suite

Détails de l'annonce

Partager
Poste proposé : Directeur Administratif et Financier / DAF H/F

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour un de nos clients, un Directeur Administratif et Financier Régional H/F. Le poste est basé au Togo.

Votre fonction

Responsabilités:

  • Manager l'ensemble des équipes financières sur la zone.
  • Développer le contrôle de gestion régional et implémenter les procédures groupe au sein de la région.
  • Promouvoir le change management et accompagner l'ensemble des équipes dans le cadre de l'intégration des nouvelles procédures à respecter.
  • Gérer la partie comptabilité, finance et investissement.
  • Développer le contrôle interne et sensibiliser les équipes.
Profil recherché pour le poste : Directeur Administratif et Financier / DAF H/F
  • Une expérience minimum de 5 ans en tant que direction financière pays ou régionale dans le secteur industriel en Afrique (Agroalimentaire, FMCG, tabac, énergie, chimie, etc.).
  • Vous parlez anglais et français couramment.
  • Vous avez créé de nouveaux process afin de prévenir les problématiques de fraude.
  • Vous êtes apte à mener la conduite du changement au sein du département financier.
Critères de l'annonce pour le poste : Directeur Administratif et Financier / DAF H/F
Métier:
Gestion, comptabilité, finance
Management, direction générale
Secteur d´activité:
Industrie, production, fabrication, autres
Agroalimentaire
Type de contrat:
CDI
Région:
International
Niveau d'expérience:
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études:
Bac+5 et plus

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Région de Abidjan
Missions :Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous supervisez l'intégralité de la comptabilité jusqu'au bilan de l'entreprise :Vous gérez les opérations quotidiennes comptables, le suivi de la trésorerie, le suivi des comptes tiers clients et fournisseurs ainsi que la gestion des immobilisations.Vous... Voir l´offre
Régions de Abengourou, Abidjan, Aboisso...
Missions :Vos principales missions seront :Elaborer et mettre en place les plans d'approvisionnement.Gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et sorties des produits) pour minimiser le niveau de stock sans risquer la rupture.Calculer la quantité des fournitures à commander selon les besoins.Suivre les commandes en cours.Organiser et... Voir l´offre
Région de Abidjan
Missions :Rattaché au Directeur Général, le membre du comité de direction recherché contribue à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière, budgétaire et juridique de l'entreprise.Supervision de la production comptable (clôture mensuelle à J+4) et sociale (gestion administrative du personnel);Optimisation des outils de... Voir l´offre
Régions de Abengourou, Abidjan, Aboisso...
Missions :Vous aurez la charge de:Élaborer le planning des contrôles et l'audit annuel et veiller à son respect;Contrôler toutes les opérations financières notamment la bonne application des procédures;Vérifier la conformité de toutes les opérations avec les procédures internes;Vérifier l'apurement des comptes de liaison et des suspens sur... Voir l´offre