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Manager Service Projet

Publiée le 18.09.2023

Entreprise

Site Internet : https://www.yeshigroup.com/fr/contact
Secteur d´activité :
Industrie, production, fabrication, autres
Automobile, matériels de transport, réparation
Distribution, vente, commerce de gros
Produits de grande consommation
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
YESHI GROUP est un Conglomérat d’une vingtaine d’entreprises, acteur économique de premier ordre sur le continent Africain.... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Manager Service Projet

Le Manager Service Projet propose une politique commerciale en vue d’accroître les ventes et la profitabilité de l’activité. Il définit les plans d’actions et met en œuvre les moyens pour y parvenir. Participe à l’animation et au suivi de l’équipe commerciale externe avec des sorties sur le terrain. Assure l’interface de son service et veille au suivi de tous les aspects (commercial, marketing, offres, approvisionnement, logistique, règlements) en collaboration avec tous les autres chefs de services concernés. Veille au respect des procédures, à la tenue de son service, à la formation et aux recrutements. Est fortement impliqué sur la mobilisation et la motivation de ses collaborateurs. Contrôle les résultats et les budgets. Il se tient informé de l’évolution du marché et de la concurrence (veille concurrentielle en étroite collaboration avec la Direction Commerciale).

Missions :

  • Participer à l’élaboration des offres des produits et services et du développement des produits concernés
  • Participer à la conception marketing des offres et produits
  • Formaliser et présenter des offres selon la nature des clients (particulier, promotion immobilière, architecte, etc.…)
  • Réaliser des objectifs quantitatifs et qualitatifs de ses équipes
  • Bien suivre et valider les offres à faire (validation des conditions commerciales par la Direction Commerciale)
  • S’assurer de la passation des commandes et du respect des délais annoncés aux clients
  • Veiller à la conformité des commandes vs besoins du client
  • S’assurer du respect des procédures d’ouverture de compte et d’octroi de crédit aux clients
  • Proposer des solutions adaptées afin de rendre l’organisation plus performante dans le respect des objectifs commerciaux du service
  • Définir la stratégie commerciale et/ ou appliquer la stratégie commerciale de la Sté ou du groupe 
  • Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats
  • Suivre les travaux de rénovation et de modification du Showroom qui devra être à la pointe des tendances du marché et en perpétuel renouvellement
  • Organiser la planification du travail
  • Optimiser les effectifs au regard des prévisions
  • Veiller aux remplacements des absences du Personnel ou aux renforts ponctuels
  • Fixer les objectifs à atteindre et accompagner les collaborateurs dans leur évolution
  • Traiter les situations conflictuelles
  • Répondre ou relayer les questions du Personnel
  • Suivre le budget validé et faire le reporting
  • Accompagner les commerciaux sur le terrain
  • Disposer de compétences en matière d’évaluation de la solvabilité des clients
  • Suivre les résultats commerciaux individuels et collectifs, et valider l'atteinte des objectifs
  • S’impliquer dans les référencements de produits
  • S’atteler au développement des ventes de l’ensemble des gammes de produits (notamment carrelage/ cuisines / salles de bain et produits de seconds œuvres connexes) en prenant un soin particulier à l’animation et la tenue du showroom
  • Assurer l’interface de son service avec la Direction et veiller au suivi de tous les aspects commercial, marketing, offre, approvisionnement, logistique, règlement en collaboration avec les chefs de services concernés
  • Veiller au respect des procédures, à la tenue de son service, à la formation et aux recrutements
  • Être fortement impliqué sur la mobilisation et la motivation de ses collaborateurs
  • Suivre les offres (avec validation des conditions commerciales par la Direction Commerciale)
  • S’assurer de la passation des commandes et du respect des délais annoncés aux clients (utilisation de la fiche de suivi)
  • Proposer des solutions adaptées afin de rendre l’organisation plus performante dans le respect des objectifs commerciaux du service
  • Appliquer la stratégie commerciale de la Société et du Groupe
  • Mener les négociations dans le cadre de référencements ou de signatures de nouveaux contrats
Profil recherché pour le poste : Manager Service Projet

Savoir (formation + expérience professionnelle)

  • De formation Bac+3 Licence Management et/ou Gestion Commerciale
  • Au moins cinq (5) années d'expérience dans le domaine.

Savoir-faire (Technique + méthodologie)

  • Connaissance du métier de la construction, des matériaux
  • Bonne maitrise de l’architecture en termes de dessins, présentations, background
  • Maîtrise des atouts d’un chef de projets
  • Fibre commerciale
  • Force de proposition et confiance en soi
  • Écoute, présence, respect, recul, bonne présentation
  • Grande adaptabilité et flexibilité
  • Aisance relationnelle et sens du "service client" dans une vision globale de l'entreprise
  • Ouverture d’esprit, Esprit créatif et positif , Esprit d’analyse
  • Rigueur, ténacité
  • Goût de la communication et des déplacements fréquents avec représentativité à assurer
  • Focalisé sur les résultats
  • Compétences managériales
  • Grande résistance au stress
  • Solides capacités relationnelles
  • Bonne capacité à fédérer son équipe commerciale
  • Leadership
  • Bonne communication
  • Capacité de négociation
  • Curiosité
  • Souriant.
Critères de l'annonce pour le poste : Manager Service Projet
Métier :
Commercial, vente
Management, direction générale
Secteur d´activité :
Distribution, vente, commerce de gros
Type de contrat :
CDD
Région :
Abidjan
Ville : Abidjan
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Compétences clés :
gestion commerciale
stratégie commerciale
leadership
gestion
management
planification
stratégie
négociation
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

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