Poste proposé : Marketing Manager - AbidjanHeetch Abidjan :
Heetch est une application de mobilité proposant une mission simple : aider les gens à sortir facilement, en toute sécurité et de façon agréable en Afrique. Nous mettons en relation des particuliers pour effectuer des trajets le jour et la nuit.
La mission de l'équipe est de rassembler une communauté de chauffeurs et de passagers et d’offrir un service de mobilité au top !
Après la Belgique, le Maroc, l’Algérie et l’Angola, le challenge de Heetch et plus précisément de la team Heetch Abidjan est d'ouvrir son offre en Côte d'Ivoire.
Ton rôle :
Pour cela, tu auras pour objectifs :
Le Marketing Manager doit faire en sorte que Heetch soit l’application préférée des Abidjanais.
Missions :
Faire connaître Heetch en tant que meilleure application pour se déplacer
- CommunityManager : Gérer la communauté Passagers sur les réseaux sociaux
- Acquisition : Gérer les campagnes d'acquisition online et offline
- CRM : Mener des actions CRM qui maximisent l’engagement des passagers sur la plateforme et sur les réseaux sociaux.
Et plus selon tes connaissances afin de créer toute la communication Heetch à Abidjan.
Que vas-tu faire ?
- Jouer un véritable rôle de Community Manager en animant la communauté Heetch sur nos réseaux sociaux : création de contenu, planning éditorial, modération, posts sponsorisés
- Dans un processus d'amélioration continue, surveiller en permanence l'activité de concurrents ou d'autres secteurs du commerce électronique
- Insuffler en externe la vision de notre marque et de notre communauté sur les réseaux
- Travailler en équipe et en relation avec les équipes de Branding/ Design et Social Media centrales
- Comprendre et maîtriser le cycle de vie de nos passagers, de leur inscription sur Heetch à leur rétention et leur engagement
- Apprendre à maîtriser notre outil de CRM pour mener toi-même des campagnes passagers
- Prendre en main les campagnes en ligne en coordination avec l'équipe Online Acquisition
- Être responsable de campagnes de haute qualité avec une marque, un ton et une valeur centrés sur le client et les exécuter parfaitement
- Évaluer les coûts et les avantages économiques et stratégiques des campagnes d’acquisition et d’engagement du passager (en ligne et hors ligne).
Profil recherché pour le poste : Marketing Manager - Abidjan
- Tu as acquis minimum 2 ans d’expérience dans l’animation de communauté
- Organisé et rigoureux : tu arrives à suivre de nombreux dossiers en parallèle, à prioriser. Et si tu as l’esprit analytique, que les chiffres ne te font pas peur, c’est encore mieux
- Proactif et autonome : adepte du “test and learn”, tu veux avoir de l'impact et tu sais prendre des initiatives
- Créatif : tu fourmilles d’idées innovantes
- Fort de proposition : tu sais cadrer, présenter et argumenter tes idées
- Excellente communication orale et écrite : adeptes des réseaux sociaux : tu utilises Facebook, participes à des groupes de communautés en ligne, et d'autres encore plus créatifs pour toucher une large audience
- Touche à tout, autonome : c’est une startup, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
- L’anglais est requis.
Critères de l'annonce pour le poste : Marketing Manager - Abidjan
Métier : |
Management, direction générale Marketing, communication |
Secteur d´activité : |
Informatique, SSII, Internet |
Type de contrat : |
|
Région : |
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro |
Ville : | Abidjan |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 2 ans et 5 ans |
Niveau d'études : | |
Compétences clés : |
|
Nombre de poste(s) : | 2 |
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".