Google Play

Responsable Marketing, Communication et Analyste Produits

Publiée le 03.12.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.windev.ci/mediasoft.awp
Secteur d´activité :
Informatique, SSII, Internet
Ingénierie, études développement
Distribution, vente, commerce de gros
Télécom
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
MEDIASOFT LAFAYETTE est une entreprise spécialisée en ingénierie et développement.  lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Responsable Marketing, Communication et Analyste Produits

Missions :

  • Définir et mettre en œuvre les stratégies de marketing et communication en accord avec la stratégie globale.
  • Contribuer à mettre en place, une organisation efficace et efficiente autour de la notion de Gestion de Produits Numériques et Bancaires.

En tant que professionnel, nous attendons du candidat les tâches ci-dessous :

Marketing :

  • Concevoir la stratégie et le plan marketing : Objectifs, budget, leviers à actionner, planning
  • Conception marketing des offres
  • Supervision des équipes impliquées dans les projets de développement produits : délais, résultats attendus…
  • Rédaction des argumentaires de ventes
  • Organisation, formations de la force de vente sur les produits et services
  • Coordination des campagnes de lancement des produits et services / Go to market
  • Assurer l’animation commerciale pour dynamiser les ventes (challenge, podium…)
  • Coordination des comités tarifaires
  • Veille stratégique : veille prospective, veille concurrentielle et technologique.

Communication :

  • Élaboration / mise en œuvre du plan de communication et budget associé
  • Gestion de la communication institutionnelle et Relations publiques en s’assurant de la visibilité de MEDIASOFT LAFAYETTE
  • Gestion de la communication sur les produits et services, ainsi que la mise à jour des supports (Plaquette commerciale, fiches produits, argumentaires de vente…)
  • Gestion de la communication digitale (réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne…)
  • Gestion de la communication interne en vue de promouvoir la culture d’entreprise et développer le sentiment d’appartenance.

Analytique Produits :

  • Extraire, analyser et exploiter les données dans le but de prendre des décisions stratégiques
  • Créer des tableaux de bord avec des outils de Data visualisation
  • Former les différents utilisateurs de business unit sur l’utilisation des outils de data visualisation
  • Budgétisation des ventes et exercice de forcasting par offre (en lien avec les commerciaux)
  • Élaboration des comptes d’exploitation des offres
  • Reporting et analyse des performances par offre
    • Analyse des performances (réalisé Vs budget) pour propositions d’actions correctives : volume de ventes, Chiffre d’affaires, marges
    • Rapports de performances périodiques sur les produits et KPI
  • Analyse Ad hoc requise par le business.
Profil recherché pour le poste : Responsable Marketing, Communication et Analyste Produits
  • Vous avez un Bac+2 en Marketing, Communication
  • Avec une expérience minimum de 2 ans dans le domaine
  • Type de contrat : CDI, CDD.
Critères de l'annonce pour le poste : Responsable Marketing, Communication et Analyste Produits
Métier :
Marketing, communication
Secteur d´activité :
Distribution, vente, commerce de gros
Informatique, SSII, Internet
Ingénierie, études développement
Marketing, communication, médias
Télécom
Type de contrat :
CDI - CDD
Région :
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Ville : Abidjan
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Langues exigées :
françaiscourant
Compétences clés :
analyse marketing
communication de produit
analyse des ventes
animation des ventes
communication
publicité
mailing
plan de communication
vente
communication interne
gestion de la communication
animation commerciale
marketing
rédaction
plan marketing
relations publiques
communication digitale
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

Partagez cette offre avec votre réseau