Google Play

SPÉCIALISTE EN GESTION DE BASES DE DONNÉES

Partagez cette offre avec votre réseau

Publiée le 19.08.2019

Détails de l'annonce

Poste proposé : SPÉCIALISTE EN GESTION DE BASES DE DONNÉES

Missions :

  • Le/la Spécialiste en gestion de bases de données fournit des conseils techniques au Chef de Mission et aux autres experts de l’équipe concernant l’organisation et la gestion des données dont ils/elles auront besoin pour mener à bien leurs activités.
  • Le/la Spécialiste en gestion de bases de données devra résider en Côte d’Ivoire, et devra passer 70% de son temps entre les régions de Gbêkê et de San Pedro durant toute la Période de Base et pendant les options 1 et 2, si elles sont octroyées au partenaire d’assistance technique.
  • Il/elle répond aux besoins du Chef de mission et aux autres experts de l’équipe pour développer et vérifier les bases de données requises.
  • Il/elle élabore et met en place une base de données pour le suivi des actions de mobilisation communautaire en consultation avec les experts chargés de documenter les indicateurs de la Direction du Suivi et évaluation, et Economie du MCA-Côte d’Ivoire.
  • Pour toutes les bases de données et SIG qui seront utilisées dans le cadre du mandat du partenaire d’assistance technique, il/elle assume la responsabilité de la saisie des données, contrôle la qualité des données, traite et analyse les données en fonction des besoins exprimés par les experts, documente et maintient à jour les bases de données et les SIG.
  • Il/elle assure la collecte de données techniques et de données géo-référencées pour la totalité des collèges planifiés et construits par le projet, y compris les populations et les élèves desservis par chaque nouveau collège.
  • Il/elle développe une base de données par village hôte comprenant toutes les informations socioéconomiques et géographiques reliées à la structure communautaire, aux sites proposés, au site retenu, aux actions de mobilisation communautaire pendant les différentes phases du projet, aux initiatives complémentaires, au Comité de Gestion des Etablissements Scolaires publics (COGES), à l’ouverture du collège, à la pérennisation du collège, etc.
  • Il/elle se familiarise avec les bases de données et SIG des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) et des Plans de Restauration des Moyens de Subsistance (PRMS) et les complète en y intégrant toutes les informations socioéconomiques et géographiques reliées aux PAP, au paiement des compensations en espèces et en nature, au transfert des terres, aux mesures de restauration des moyens d’existence des PAP, etc. Le projet estime qu’environ 42 PAR ou PRMS seront à mettre en œuvre, avec un nombre inconnu de PAP pour le moment.
  • Il/elle participe à la rédaction des différents rapports en fournissant toutes les statistiques requises (différenciées par genre), cartes, graphiques, etc. qu’il s’agisse des bilans hebdomadaires, des rapports mensuels, trimestriels, annuels ou de clôture.
  • Il/elle effectue des visites sur le terrain si nécessaire et toute autre tâche liée à la gestion des données selon les directives du/de la Chef de mission.
  • Il/elle travaille en collaboration avec le/la Responsable des bases de données et des SIG du MCA-Côte d’Ivoire et du Consultant en Supervision Environnementale et Sociale (ESOC).
Profil recherché pour le poste : SPÉCIALISTE EN GESTION DE BASES DE DONNÉES
  • Un diplôme supérieur en informatique, en systèmes d'information géographique, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe pertinent.
  • Au minimum cinq (5) ans d'expérience professionnelle dont trois (3) ans à un poste pertinent.
  • Avoir une expérience dans la création, la gestion et de la maintenance de bases de données volumineuses avec des informations géo-référencées et dans l’utilisation de logiciels de bases de données multi-relationnelles (ex : Microsoft Access).
  • Avoir une expérience avec AutoCad, ArcGIS ou un autre logiciel de système d'information géographique, et une connaissance des différents systèmes de production et de gestion de données spatiales.
  • Une expérience de travail dans les pays en voie de développement, de préférence en Afrique de l’Ouest, est hautement souhaitable.
  • Une expérience en analyse de données est obligatoire et en suivi-évaluation serait un atout.
  • Etre habilité à travailler en équipe et sous pression pour répondre à plusieurs demandes simultanément.
  • Une connaissance du système éducatif serait un atout.
  • Une bonne maîtrise du français parlé et écrit.
  • La connaissance de l’anglais ou de langues locales serait un atout.
Critères de l'annonce pour le poste : SPÉCIALISTE EN GESTION DE BASES DE DONNÉES
Métier:
Informatique, nouvelles technologies
Secteur d´activité:
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat:
CDI
Région:
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Niveau d'expérience:
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études:
Bac+3
Nombre de poste(s):1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Ingénieur Energie Développement & Tests MATLAB (F/H)

25/02/20 | ECI TECHNOLOGIES

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer notre département ENERGIE, nous recrutons  des ingénieurs électrotechniques, systèmes, automatiques  profitant d’une première expérience dans le domaine et motivés pour évoluer sur des projets à fort ...

Région de : Abidjan

Architecte logiciel

25/02/20 | ECI TECHNOLOGIES

Vos missions seront les suivantes:  Réaliser une veille technologique sur l'architecture logicielle et les technologies automobiles;  Participer aux consultations et réponses à appel d'offres;  Modéliser et présenter des architectures aux équipe ...

Région de : Abidjan

Ingénieur Développement Logiciel Embarqué

25/02/20 | ECI TECHNOLOGIES

Missions: Les ingénieurs logiciel embarqué seront amenés à:-Spécifier, concevoir, développer, intégrer et tester de nouvelles fonctionnalitées répondant aux demandes clients Internes/Externes afin de réaliser des démonstrateurs, prototypes jusqu'à la ...

Région de : Abidjan

Développeurs PHP/JAVA

25/02/20 | ECI TECHNOLOGIES

Missions: Sous la responsabilité de la Direction SI, vos principales missions seront : Être responsable du design, du développement, de l'installation, de la configuration, du support et de la maintenance des applications métier et des rapports. Et c ...

Région de : Abidjan