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Types de métiers recherchés
» Commercial, vente
» Management, direction générale
» Marketing, communication
» Agroalimentaire
» Banque, assurance, finances
» Distribution, vente, commerce de gros
» Marketing, communication, médias
» Télécom
Expérience professionnelle:
DIRECTEUR COMMERCIAL & MARKETING
ABM CONSULT
Depuis 09.2018
Définir la stratégie commerciale et marketing
Encadrer l’équipe commerciale et marketing
Définir, mettre en place et coordonner les procédures de gestion administrative et les indicateurs nécessaires au suivi d'activités et au reporting au niveau commercial et marketing
Faire le reporting hebdomadaire
Elaborer et faire le suivi des contrats commerciaux
Rédiger les PV et la programmation des réunions et des séances de travail
Concevoir les contenus de support de communications
Faire le suivi des diligences d’implémentation
Gérer l’exécution des différents contrats avec les différents partenaires
Définir la politique de communication et mettre en œuvre un plan de communication pour définir les objectifs, les cibles et les supports utilisés
Assurer la visibilité lors d’événements
S’assurer de la conformité des créa et coordonner la mise en œuvre des diligences
Faire de la prospective
S’assurer du secrétariat et la préparation des séances de travail de direction.
Concevoir, organiser et coordonner l’organisation des événements
SENIOR COMMERCIAL
FLASH INTERVENTION
05.2018 - 08.2018
Définir et identifier les cibles,
Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des produits et négociation sur rendez-vous…) ;
Gérer les relations avec les clients ;
Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;
Développer et fidéliser son portefeuille clients ;
Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;
Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;
Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;
Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;
Réaliser des enquêtes de satisfaction ;
Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
COMMERCIAL SENIOR
STL SUPERLOCK
02.2017 - 04.2018
Définir et identifier les cibles,
Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des produits au showroom et négociation sur rendez-vous…) ;
Gérer les relations avec les clients ;
Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;
Développer et fidéliser son portefeuille clients ;
Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;
Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;
Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;
Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;
Réaliser des enquêtes de satisfaction ;
Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
RESPONSABLE COMMERCIAL
CB- COMMUNICATION
08.2016 - 12.2016
Définir et identifier des cibles potentiels ;
Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des offres et négociation sur rendez-vous…) ;
Gérer les relations avec les clients ;
Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;
Développer et fidéliser son portefeuille clients ;
Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;
Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;
Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;
Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;
Réaliser des enquêtes de satisfaction ;
Coacher, organiser et superviser la force de vente ;
Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
RESPONSABLE COMMERCIAL
SKY TELECOM
02.2015 - 05.2016
Recrutements de nouveaux relais (demi-grossistes) pour le circuit de distribution
Recrutements pour l’accroissement du parc abonnés
Accroitre le CA du distributeur sur la zone de chalandise
Prise de parts de marché à la concurrence
Réalisation des études de marché
Gestion de commerciaux et d’équipes supplétives
Formation des équipes sur la motivation du vendeur
Formation des équipes sur le produit et à la vente
Fixation des objectifs à atteindre par un plan d’actions stratégique exprimé dans le temps
Faire de la pige
Faire établir des études qualitatives sur les retours terrain
Faire du Benchmark
Assurer la cohésion avec les partenaires pour le développement du crédit affectif et du CA
CHEF SECTEUR
DIAGEO
12.2013 - 12.2014
Approvisionnement d’établissements hôteliers et discothèques
Promotion des marques (boissons alcoolisées)
S’assurer du bon allotissement sur la zone de chalandise
Faire de la veille concurrentielle
Etablir les plans d’actions commerciaux en vue de l’atteinte des objectifs
Faire des études qualitatives et vérifier la qualité des produits sur le terrain
CONSULTANT
AKRUS
03.2013 - 11.2013
Elaboration d’une étude de marché pour COTRAVI proposition d’un plan de relance de ces activités,
Diagnostic de la situation marketing et commerciale de CAFE MOBILE avec proposition d’un plan de relance commerciale qui n’a plus été souhaité par l’employeur
Elaboration des dossiers d’appels d’offres pour l’entreprise
Diagnostic Conseils et aide au décollage des activités des entreprises qui nous sollicitent
Nous faisions aussi de la veille concurrentielle pour les clients qui le désirent
CONSUMER ANALYST
MOOV CI
12.2012 - 02.2013
Elaboration des plans d’actions et des budgets pour les actions, briefs et debriefs des équipes commerciales
Mise à la disposition des commerciaux des actions clé en main ,road map PAC
Elaboration de la stratégie globale sur le segment consumer
En charge du sponsoring de la direction commerciale.
COMMERCIAL TRADE PUIS ASSISTANT PLANNING ET DEVELOPPEMENT
MOOV CI
01.2009 - 11.2012
Gestion des équipes supplétives, et les commerciaux, consolidation et formalisation des retours terrain
Garantir la présence produit sur son secteur
Garantir le CA sur son secteur
Faire appliquer les axes stratégiques de la direction sur son secteur
Etre la courroie de transmission entre les partenaires et l’entreprise.
TRADE MARKETING REPRESENTATIVE
SITAB
02.2007 - 12.2008
Approvisionnement d’établissements hôteliers et discothèques
Promotion pour excellence, fine et Davidoff (cigarettes)
Mis en avant des produits de la SITAB sur mon secteur d’activité ; nous avons conquis des espaces dévolus à la concurrence
RESPONSABLE COMMERCIAL
DKD
01.2005 - 12.2006
Recherche de marché
Formation et dynamisation de l’équipe commerciale à l’atteinte des objectifs
Finalisation des contrats avec les clients
Quelques publicités réalisées (Métal ivoire, Résidence OHINENE, Galerie du parc,…)
Veille concurrentielle
STAGE DE FORMATION
RTI
08.2004 - 12.2004
Services Création Publicitaire et Recherche Commerciale
Evaluation de l’état des ressources financières de la Direction Commerciale Marketing
Investigation sur le terrain pour l’établissement de partenariats
PROMOTEUR
SOLIBRA
08.2000 - 12.2000
Participation à la sortie du nouveau design de la bouteille de 33 cl et la bouteille plastique de 1,5 l de Coca-Cola
RESPONSABLE COMMERCIAL
ASSUR 2000
02.1998 - 01.2000
En charge de l’élaboration des process et du suivi des clients
Gestion de l’équipe commerciale
STAGIAIRE
AFRAM VIE
10.1996 - 11.1997
STAGE
STAGIAIRE
ASCI
08.1996 - 10.1996
STAGE DU BTS
Compétences
Structuration et gestion d'une organisation,
Animation, Organisation, Remontée des remarques et attentes des consommateurs,
Etre une courroie de transmission,
Animation et gestion des équipes multidimensionnelles,
Stratégies de développement du commercial et de la distribution,
Développement et mise en œuvre du plan d'action de vente,
Développement des procédures, des normes de travail,
Mesurer les performances de l'entreprise,
Dynamiser l’évolution du marché,
Etudes sur le comportement de la concurrence,
Mise en œuvre des plans de développement et d'expansion,
Motivation et coaching d’une force de vente.
Gestion de projet,
Montage d’un Business Plan,
Etudes de faisabilité de projets.
Formation . Bac+5 et plus
DESS Marketing
Institut des Sciences et Techniques de la Communication
10.2003 - 08.2004
Formation poussée en spécialisation Marketing
DESCOM en Publicité Marketing
ISTC
10.2001 - 08.2003
Formation poussée en Publicité et Marketing
BTS Assurance
EST LOKO
10.1994 - 07.1996
Formation sur comment gérer l'assurance en cote d'ivoire
BACCALAURÉAT
LYCÉE CLASSIQUE D'ABIDJAN
10.1993 - 06.1994
J'AI PRÉSENTÉ LE BAC
Langues
allemand›débutant
anglais›bon niveau
français›maternelle
Plus d'informations
immédiatement
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01.06.2022
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adaptation facile ,acquérir de nouvelle connaissance en lien ou différente de ma formation ,travail en equipe