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Profil CV N°335589

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Types de métiers recherchés
» Commercial, vente
» Management, direction générale
» Marketing, communication
» Agroalimentaire
» Banque, assurance, finances
» Distribution, vente, commerce de gros
» Marketing, communication, médias
» Télécom
Expérience professionnelle . Expérience > 10 ans
Expérience professionnelle: 
DIRECTEUR COMMERCIAL & MARKETING
ABM CONSULT
Depuis 09.2018
 Définir la stratégie commerciale et marketing  Encadrer l’équipe commerciale et marketing  Définir, mettre en place et coordonner les procédures de gestion administrative et les indicateurs nécessaires au suivi d'activités et au reporting au niveau commercial et marketing  Faire le reporting hebdomadaire  Elaborer et faire le suivi des contrats commerciaux  Rédiger les PV et la programmation des réunions et des séances de travail  Concevoir les contenus de support de communications  Faire le suivi des diligences d’implémentation  Gérer l’exécution des différents contrats avec les différents partenaires  Définir la politique de communication et mettre en œuvre un plan de communication pour définir les objectifs, les cibles et les supports utilisés  Assurer la visibilité lors d’événements  S’assurer de la conformité des créa et coordonner la mise en œuvre des diligences  Faire de la prospective  S’assurer du secrétariat et la préparation des séances de travail de direction.  Concevoir, organiser et coordonner l’organisation des événements
SENIOR COMMERCIAL
FLASH INTERVENTION
05.2018 - 08.2018
 Définir et identifier les cibles,  Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des produits et négociation sur rendez-vous…) ;  Gérer les relations avec les clients ;  Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;  Développer et fidéliser son portefeuille clients ;  Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;  Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;  Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;  Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;  Réaliser des enquêtes de satisfaction ;  Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
COMMERCIAL SENIOR
STL SUPERLOCK
02.2017 - 04.2018
 Définir et identifier les cibles,  Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des produits au showroom et négociation sur rendez-vous…) ;  Gérer les relations avec les clients ;  Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;  Développer et fidéliser son portefeuille clients ;  Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;  Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;  Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;  Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;  Réaliser des enquêtes de satisfaction ;  Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
RESPONSABLE COMMERCIAL
CB- COMMUNICATION
08.2016 - 12.2016
 Définir et identifier des cibles potentiels ;  Prospecter les cibles potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails, présentation des offres et négociation sur rendez-vous…) ;  Gérer les relations avec les clients ;  Conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires ;  Développer et fidéliser son portefeuille clients ;  Assurer le suivi commercial et administratif de son activité ;  Établir une relation commerciale saine et productive avec les clients ;  Etre à l’écoute du client pour identifier ses besoins et proposer une solution adaptée ;  Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison suivant les consignes de sa hiérarchie ;  Réaliser des enquêtes de satisfaction ;  Coacher, organiser et superviser la force de vente ;  Rédiger et transmettre des rapports d'activité commerciale réguliers.
RESPONSABLE COMMERCIAL
SKY TELECOM
02.2015 - 05.2016
 Recrutements de nouveaux relais (demi-grossistes) pour le circuit de distribution  Recrutements pour l’accroissement du parc abonnés  Accroitre le CA du distributeur sur la zone de chalandise  Prise de parts de marché à la concurrence  Réalisation des études de marché  Gestion de commerciaux et d’équipes supplétives  Formation des équipes sur la motivation du vendeur  Formation des équipes sur le produit et à la vente  Fixation des objectifs à atteindre par un plan d’actions stratégique exprimé dans le temps  Faire de la pige  Faire établir des études qualitatives sur les retours terrain  Faire du Benchmark  Assurer la cohésion avec les partenaires pour le développement du crédit affectif et du CA
CHEF SECTEUR
DIAGEO
12.2013 - 12.2014
 Approvisionnement d’établissements hôteliers et discothèques  Promotion des marques (boissons alcoolisées)  S’assurer du bon allotissement sur la zone de chalandise  Faire de la veille concurrentielle  Etablir les plans d’actions commerciaux en vue de l’atteinte des objectifs  Faire des études qualitatives et vérifier la qualité des produits sur le terrain
CONSULTANT
AKRUS
03.2013 - 11.2013
 Elaboration d’une étude de marché pour COTRAVI proposition d’un plan de relance de ces activités,  Diagnostic de la situation marketing et commerciale de CAFE MOBILE avec proposition d’un plan de relance commerciale qui n’a plus été souhaité par l’employeur  Elaboration des dossiers d’appels d’offres pour l’entreprise  Diagnostic Conseils et aide au décollage des activités des entreprises qui nous sollicitent  Nous faisions aussi de la veille concurrentielle pour les clients qui le désirent
CONSUMER ANALYST
MOOV CI
12.2012 - 02.2013
 Elaboration des plans d’actions et des budgets pour les actions, briefs et debriefs des équipes commerciales  Mise à la disposition des commerciaux des actions clé en main ,road map PAC  Elaboration de la stratégie globale sur le segment consumer  En charge du sponsoring de la direction commerciale.
COMMERCIAL TRADE PUIS ASSISTANT PLANNING ET DEVELOPPEMENT
MOOV CI
01.2009 - 11.2012
 Gestion des équipes supplétives, et les commerciaux, consolidation et formalisation des retours terrain  Garantir la présence produit sur son secteur  Garantir le CA sur son secteur  Faire appliquer les axes stratégiques de la direction sur son secteur  Etre la courroie de transmission entre les partenaires et l’entreprise.
TRADE MARKETING REPRESENTATIVE
SITAB
02.2007 - 12.2008
 Approvisionnement d’établissements hôteliers et discothèques  Promotion pour excellence, fine et Davidoff (cigarettes)  Mis en avant des produits de la SITAB sur mon secteur d’activité ; nous avons conquis des espaces dévolus à la concurrence
RESPONSABLE COMMERCIAL
DKD
01.2005 - 12.2006
 Recherche de marché  Formation et dynamisation de l’équipe commerciale à l’atteinte des objectifs  Finalisation des contrats avec les clients  Quelques publicités réalisées (Métal ivoire, Résidence OHINENE, Galerie du parc,…)  Veille concurrentielle
STAGE DE FORMATION
RTI
08.2004 - 12.2004
 Services Création Publicitaire et Recherche Commerciale  Evaluation de l’état des ressources financières de la Direction Commerciale Marketing  Investigation sur le terrain pour l’établissement de partenariats
PROMOTEUR
SOLIBRA
08.2000 - 12.2000
 Participation à la sortie du nouveau design de la bouteille de 33 cl et la bouteille plastique de 1,5 l de Coca-Cola
RESPONSABLE COMMERCIAL
ASSUR 2000
02.1998 - 01.2000
 En charge de l’élaboration des process et du suivi des clients  Gestion de l’équipe commerciale
STAGIAIRE
AFRAM VIE
10.1996 - 11.1997
STAGE
STAGIAIRE
ASCI
08.1996 - 10.1996
STAGE DU BTS
Compétences
 Structuration et gestion d'une organisation,  Animation, Organisation, Remontée des remarques et attentes des consommateurs,  Etre une courroie de transmission,  Animation et gestion des équipes multidimensionnelles,  Stratégies de développement du commercial et de la distribution,  Développement et mise en œuvre du plan d'action de vente,  Développement des procédures, des normes de travail,  Mesurer les performances de l'entreprise,  Dynamiser l’évolution du marché,  Etudes sur le comportement de la concurrence,  Mise en œuvre des plans de développement et d'expansion,  Motivation et coaching d’une force de vente.  Gestion de projet,  Montage d’un Business Plan,  Etudes de faisabilité de projets.
Formation . Bac+5 et plus
DESS Marketing
Institut des Sciences et Techniques de la Communication
10.2003 - 08.2004
Formation poussée en spécialisation Marketing
DESCOM en Publicité Marketing
ISTC
10.2001 - 08.2003
Formation poussée en Publicité et Marketing
BTS Assurance
EST LOKO
10.1994 - 07.1996
Formation sur comment gérer l'assurance en cote d'ivoire
BACCALAURÉAT
LYCÉE CLASSIQUE D'ABIDJAN
10.1993 - 06.1994
J'AI PRÉSENTÉ LE BAC
Compétences clés
coaching
communication
management
marketing
vente
médias
publicité
Langues
allemanddébutant
anglaisbon niveau
françaismaternelle
Plus d'informations
immédiatement
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Agboville - Bondoukou - Bouaflé - Bouaké - Daloa - Dimbokro - Divo - Gagnoa - Guiglo - Korhogo - Man - Odienné - San-Pédro - Séguéla - Touba - Yamoussoukro - International
ABIDJAN
CDI
01.06.2022
330

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Profil n°01160194
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Immobilier, architecture, urbanisme
  • Formation:
    Bachelor option gestion d'affaires immobilières
    ESPI
    Depuis 01.2020
  • Langues: Anglais (débutant) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Travailleuse, sociale et désireuse d'apprendre

  • Profil n°01161459
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: - Banque, assurance, finances - Conseil, audit, comptabilitéIntérim, recrutement
  • Formation:
    Ressources Humaines Et Communication
    Groupe ETC de Yopougon
    10.2018 - 07.2020
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Conseiller client
    Call center
    accueil

  • Profil n°01159954
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Distribution, vente, commerce de gros
  • Formation:
    Enseignement
    Université Internationale de yamoussoukro
    10.2021 - 07.2022
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Gestion de magasin, supérette,maquis, ménagère

  • Profil n°01161793
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Administration publiqueCentres d´appel, hotline, call centerHôtellerie, restaurationSanté, pharmacie, hôpitaux, équipements médicaux
  • Formation:
    Tourisme hôtellerie
    Cbcg cocody
    Depuis 01.2021
    Tourisme hôtellerie
    Cbcg cocody
    Depuis 01.2021
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    adaptation facile ,acquérir de nouvelle connaissance en lien ou différente de ma formation ,travail en equipe

  • Demander à être rappelé WhatsApp X