Google Play

Profil CV N°612871

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : **
Prénom : *****
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ********
Adresse : *****************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Achats
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
Expérience professionnelle
Expérience entre 5 ans et 10 ans
non renseigné
Expérience professionnelle: 
Depuis 03.2016
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
OC IVOIRE TECHNOLOGY
- Management d'une équipe comptable et financière de 04 personnes - Responsable de la mise en place des procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités - Chargé de la coordination et de la supervision de la comptabilité, de la trésorerie et de la gestion des fonds - Chargé de la gestion de tous les travaux comptables (élaboration des états financiers, déclarations fiscales…) - Chargé d’élaborer des outils de gestion de l'activité (tableaux de bord) en collaboration avec les opérationnels afin de faciliter le pilotage de l'entreprise - Chargé des reporting financiers de l’entreprise
06.2014 - 02.2016
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
GREEN TECHNOLOGY
- En charge du management général en faisant appliquer les orientations de la direction - Garant du respect ferme des obligations fiscales, sociales et de la législation en vigueur - En charge de l’élaboration des états financiers dans les délais impartis en conformité avec la législation du SYSCOHADA - Responsable de l’élaboration du budget annuel, du suivi budgétaire et de la production des états prévisionnels - Superviseur des opérations bancaires (Rapprochement bancaire, situation de la trésorerie, retrait de fonds et leur transport sur le site de production: environ un (1) milliard de FCFA sur la période…) - Responsable du processus d’exportation de plus de 1.500 conteneurs de 40 pieds (Planification en collaboration avec le directeur de production, booking, démarches douanières et portuaires, transit, phytosanitaire, etc…) - Représentant de la direction dans la gestion des conflits internes ou avec la communauté villageoise et des grèves à l'usine pour un staff de 120 journaliers - Chargé de la gestion des dossiers devant le tribunal du travail de cinq (5) cas d'accident de travail survenus sur le site de production
09.2012 - 04.2013
COMPTABLE – RATTACHÉ AU CHEF DE DÉPARTEMENT COMPTABILITÉ
CABINET COMPTABLE COMPTA.FI - Côte d'Ivoire
- Chargé de la formation pratique de plus de 50 comptables assistants sur les modules SAARI comptabilité et Système fiscal ivoiren - Responsable de la programmation et du suivi des comptables en entreprises - Chargé de la centralisation et du contrôle de l'exactitude des travaux à l'occasion des missions d'assistance comptable - Chef de mission d'audit, conseil et vérification des opérations comptables - Chargé de l'exécution des travaux de clôture des périodes comptables mensuelles et annuelles dans les délais impartis : déclarations fiscales et sociales, états financiers... - Responsable de la paie des salaires du personnel du portefeuille clients Gold - Superviseur sur une dizaine (10) de dossier de constitution de société
03.2012 - 08.2012
AUDITEUR FINANCIER ASSISTANT
SOCIÉTÉ D'EXPERTISE COMPTABLE ET DE CONSEILS (SECC)
- Membre de l'équipe d'auditeurs sur 12 missions de commissariat aux comptes à Abidjan et à l'intérieur du pays - Chef de mission pour l'inventaire, l'étiquetage et la valorisation des immobilisations à IVOSEP et PETROCI - Chargé de l'évaluation méticuleuse du contrôle interne - Chargé des saisies des opérations comptables courantes de la demi-centaine d'entreprise constituant le portefeuille client Argent du cabinet
11.2013 - 01.2014
GESTIONNAIRE INTÉRIMAIRE DE L'INFORMATION DOCUMENTAIRE
BOLLORE AFRICA LOGISTICS CI
- Assurer la gestion efficace et sécuriser l’information documentaire - Organiser, suivre et contrôler en relation avec les services généraux, les transferts des archives déclassées - Mise en place d’une politique de gestion efficiente de l’information documentaire - Répondre à toutes les demandes informatiques et physiques d’information - S’assurer du retour des dossiers physiques - Classer les fiches d’archivage dans les dossiers physiques - Tenir les registres d’entrée/sortie à jour - Établissement des check-lists
06.2013 - 08.2013
GESTIONNAIRE INTÉRIMAIRE DE L'INFORMATION DOCUMENTAIRE
BOLLORE AFRICA LOGISTICS CI
- Assurer la gestion efficace et sécuriser l’information documentaire - Organiser, suivre et contrôler en relation avec les services généraux, les transferts des archives déclassées - Mise en place d’une politique de gestion efficiente de l’information documentaire - Répondre à toutes les demandes informatiques et physiques d’information - S’assurer du retour des dossiers physiques - Classer les fiches d’archivage dans les dossiers physiques - Tenir les registres d’entrée/sortie à jour - Établissement des check-lists
Compétences
- Maitrise du code fiscal ivoirien et de la législation du SYSCOHADA révisé et des normes internationales IAS/IFRS - Contrôle de gestion - Comptabilité générale et financière - Audit et contrôle de gestion - Étude de projet d’investissement - Droit social - Gestion de la trésorerie - Analyse financière - Management
Formation
Bac+5 et plus
Depuis 03.2020
MASTER PROFESSIONNEL FINANCE COMPTABILITÉ
GROUPE PIGIER ABIDJAN
Le contenu du parcours du Master (P) Finance Comptabilité est subdivisé comme suite: * La 1 ère année se fait sur deux (2) semestres pour un total de 16 modules soit, 60 Crédits d'Evaluation Capitalisables et Transférables (CECT) * Il en est de même pour la 2 ème année soit, 16 modules pour 60 CECT A la fin de ces deux (2) années de formation, il est demandé la production d'un mémoire de fin d'étude constituant un module de 10 CECT Les diplômes obtenus sont reconnus par le CAMES
11.2008 - 12.2020
MASTER D'AUDIT ET CONTRÔLE
ACADÉMIE LIBRE DE TECHNOLOGIES
11.2005 - 10.2006
MAÎTRISE DES SCIENCES DE GESTION
UNIVERSITÉ DE COCODY - ABIDJAN (Côte d'Ivoire)
La maîtrise des sciences de gestion est un diplôme délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est obtenue après 4 années d'études universitaire. La formation reçue est toute aussi riche que diversifié et se rapporte entre autres, aux domaines suivants: - Audit et contrôle - Finance d'entreprise - Fiscalité - Marketing - Management - Droit
09.2001 - 07.2002
BACCALAURÉAT - SÉRIE C
LYCÉE MUNICIPAL DE BONOUA
Il s'agit d'un baccalauréat scientifique (Mathématique et sciences physiques)
Langues
anglaisbon niveau
françaismaternelle
Plus d'informations
dans 2 mois
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : GRAND-BASSAM
CDI
12.05.2020
10

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00872545
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: Chimie, pétrochimie, matières premières - Industrie, production, fabrication, autres - Maintenance, entretien, service après vente - Qualité, méthodes - Édition, imprimerie
  • Formation:
    10.2014 - 12.2014
    Brevet de Technicien option Imprimerie
    Centre de Perfectionnement aux Metiers de l'Imprimerie
    08.2020 - 08.2020
    Acquérir les notions de base sur les produits chimiques
    INRS FRANCE
  • Langues: Anglais (débutant) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    * Polyvalent
    ...

  • Profil n°00872618
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: AgroalimentaireBTP, constructionDistribution, vente, commerce de grosImport, exportProduits de grande consommation
  • Formation:
    10.2009 - 08.2011
    BTS
    ALT
    10.2009 - 07.2010
    DUT
    GROUPE ESIG PLATEAU
  • Langues: Anglais (bon niveau), Espagnol (intermédiaire) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    -RESPONSABLE DES OPERATIONS TRANSIT IMPORT & EXPORT
    ...

  • Profil n°00873570
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Formation:
    11.2016 - 08.2019
    Finance comptabilité et gestion des entreprises
    Esk 2 plateau
  • Langues: Anglais (courant) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Rigoureux, rapide dans l'exécution des taches, ponctuel

  • Profil n°00872188
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Administration publiqueBanque, assurance, financesCentres d´appel, hotline, call centerDistribution, vente, commerce de grosMarketing, communication, médias
  • Formation:
    Depuis 11.2019
    Marketing et Communication d'entreprise
    Pigier Ci
  • Langues: Anglais (intermédiaire), Espagnol (débutant), Français (bon niveau) & Japonais (maternelle)
  • Compétences :

    Curieux, motivé et rigoureux. Maîtrise parfaite de l'informatique ( word, excell, PowerPoint, Adobe Photoshop, Affinity Design and photo)