Google Play

Profil CV N°688412

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ****
Prénom : *************************
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ********
Adresse : *******************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Management, direction générale
» Métiers du BTP
» R&D, gestion de projets
» Agriculture, pêche, aquaculture
» BTP, construction
» Immobilier, architecture, urbanisme
» Ingénierie, études développement
» Qualité, méthodes
Expérience professionnelle . Expérience > 10 ans
Expérience professionnelle: 
Projet Manager
EMGC
06.2019 - 03.2021
 Assister le Maître d’Ouvrage (MO) dans l’établissement des contrats.  Gestion des contrats et des performances des entreprises.  Encadrer et manager les effectifs le personnel d’encadrement.  Organisation d’une formation des techniciens sur la gestion du chantier et encadrement de l’équipe technique du bureau et du personnel des entreprises et des prestataires.  Valider les plans d’exécution, suivre, piloter et coordonner les travaux.  Examiner et fournir un avis technique sur les produits et livrables attendus des Entrepreneurs et des prestataires.  Superviser et coordonner les travaux dans le respect des contraintes de coût, de délai et de qualité exigés.  Organiser les réceptions provisoires des travaux et suivre les levées des réserves.  Production des PV de revue hebdomadaire de projet et des rapports mensuels. Résultats obtenus : satisfaction de 98% des participants à la formation d’après un questionnaire ; 03 réceptions provisoires prononcées avec des réserves mineures ; 97% de dossiers d’exécution validés en moins de 03 mois ; 20 décomptes provisoires validés dans le respect montants de marché
Ingénieur Qualité
GER-SA
07.2018 - 05.2019
 Révision des protocoles d’essais et de réception.  Contrôle technique interne, analyse des non conformités et proposition de corrections.  Réorganisation de l’équipe de préfabrication des voûtes en béton armé (110 unités).  Assurer la bonne qualité de tous les matériaux entrant dans la réalisation des travaux.  Encadrer et manager les effectifs internes mobilisés (125 ouvriers).  Participer à l'élaboration et la gestion du budget de fonctionnement du chantier.  Gestion de la relation avec le Client, les relations et les négociations avec les fournisseurs.  Rédaction et gestion des contrats de sous-traitance (12 sous-traitants).  Assurer la mise en œuvre quotidienne du système de gestion environnementale, sociale, santé et de sécurité pour les activités.  Production des rapports mensuels et du rapport de fin de travaux. Résultats obtenus : rétablissement de la confiance avec le Client ; amélioration du taux de préfabrication des voûtes en BA de quatre (04) unités en six (06) mois à dix (10) unités de voûte/semaine ; rattrapage du retard accusé grâce la relance des travaux simultanément sur tous les ouvrages ; réception provisoire des travaux avec des réserves mineures
Directeur des Travaux- Ingénieur Qualité
GER-SA
01.2017 - 06.2018
 Estimation du coût des travaux.  Mise en place des procédures internes de suivi et de contrôle des travaux par le PAQ.  Affecter le personnel nécessaire sur le chantier et planifier l'intervention des équipes.  Encadrement de l’équipe technique d’exécution  Gérer le personnel affecté au chantier.  Superviser et animer les équipes sur le chantier.  Elaborer et suivre la gestion du budget de fonctionnement du chantier  Elaborer et suivre la gestion du budget de fonctionnement du chantier.  Coordonner les travaux dans le respect des contraintes de coût, de délai et de qualité exigés.  Établir et suivre la mise en œuvre des plannings d'exécution des travaux et d’approvisionnement.  Assurer les démarches administratives.  Gérer et suivre les commandes de matériels et de matériaux.  Gérer les relations et les négociations avec les fournisseurs.  Organisation de la réception provisoire des travaux.  Production des rapports mensuels et du rapport de fin de travaux. Résultats obtenus : réalisation de : 2km de reprofilage lourd/jour, 1km de rechargement/jour et de trois (03) dalots 100x100/semaine ; réalisation de 25% de bénéfice sur le montant du marché contre une prévision de 20% grâce à la maîtrise des coûts de production ; obtention de la prolongation du délai de 03 mois et réception provisoire des travaux avec des réserves mineures.
Adjoint au Directeur de projet - Ingénieur du chantier
GER-SA
12.2014 - 12.2016
 Mise en place des procédures internes de suivi et de contrôle des travaux par le PAQ.  Superviser la réhabilitation des blocs administratif et services commerciaux.  Encadrement de l’équipe technique d’exécution.  Rédaction et gestion des contrats de sous-traitance.  Participer à l'élaboration et la gestion du budget de fonctionnement du chantier.  Participer à l'élaboration et suivre la mise en œuvre des plannings d'exécution des travaux.  Définir les modes de construction, les types et quantités de matériaux à prévoir ainsi que les effectifs de main d'œuvre.  Procéder à la conception de matériel spécifique (coffrage, matériel de sécurité) et superviser leur réalisation auprès des fournisseurs.  Contrôle et suivi technique des travaux.  Production des rapports mensuels et du rapport de fin de travaux. Résultats obtenus : augmentation de la réalisation du linéaire des caniveaux de 100ml/jour à 250ml/jour ; réduction de plus de 30% du coût de réalisation de la structure des chaussées grâce à la proposition technique d’amélioration au ciment du sable silteux ; pour la réhabilitation des principaux bâtiments, les défauts de construction ont été répertoriés et diagnostiqués, les actions correctives proposées ont été validées par le contrôle ; réception provisoire des travaux avec des réserves mineures
Directeur Technique et d’Exploitation Adjoint
Bureau d’Etudes REQUI Sarl
06.2014 - 11.2014
 Réaliser ou superviser les études techniques et coordonner les travaux.  Responsable du suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers.  Assurer le montage des dossiers de soumission des appels d’offres.  Optimiser les études et les chantiers en termes de planning et de rentabilité.  Participer aux réunions techniques et participer à la sélection des sous-traitants.  Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents.  Accompagner les équipes, les aider à structurer les méthodes et les process.  Assister les équipes dans l’organisation de leur travail et des priorités.  Définir et mettre en place la politique de ressources humaines et encadrer les équipes.  Assurer également le suivi administratif, budgétaire et logistique au sein de la société. Résultats obtenus : Réception provisoire des AEV avec des réserves mineurs ; Achèvement des études et transmission du rapport des études techniques détaillées en 7 jours
Ingénieur Principal
Bureau d’Etudes AFRIQUE OMNITECH
09.2013 - 05.2014
 Valider les plans d’exécution et autres documents techniques.  Examiner et fournir un avis technique sur les produits et livrables attendus des Entrepreneurs  Suivre, piloter et coordonner les travaux.  Supervision et encadrement du personnel cadre des entreprises.  Assurer le suivi et le respect des plannings.  Gestion des contrats et des performances des entreprises.  Production de procès-verbal des réunions hebdomadaires et de rapport mensuel. Résultats obtenus : validation de 03 dossiers d’exécution/semaine avec l’avis favorable du Bureau de Contrôle Technique (pour la garantie décennale) ; 20 réception techniques/semaine conformes aux plans architecturaux et aux plans de structure ; maîtrise de l’enveloppe du projet.
Chef de Mission Adjoint
Groupement CINCAT-CHAMPS URBAINS
07.2011 - 08.2013
 Maîtrise d’œuvre pour les études de faisabilité, les études techniques détaillées, la surveillance et le contrôle des travaux de construction.  Examiner et fournir un avis technique sur les produits et livrables attendus des Entrepreneurs  Elaboration du module de formation des techniciens et organisation de la formation des techniciens chargés de surveiller les chantiers communautaires.  Supervision et encadrement d’une équipe des contrôleurs permanents et des 12 superviseurs locaux  Supervision et contrôle architectural des travaux de construction.  Responsable du suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers.  Gestion des contrats et des performances des entreprises.  Appui à la passation de marché (élaboration des dossiers d’appel d’offres, participation à l’analyse et au dépouillement des offres).  Production des rapports d’études techniques et des rapports de fin de travaux. Résultats obtenus : 95¨% des participants à la formation étaient satisfaits d’après un questionnaire ; le rapport des études techniques détaillées des infrastructures (>100) a été validé par le MOD et toutes les réceptions définitives ont été prononcées sans réserves ; 01 dossier d’expertise immobilière traité/semaine y compris les relevés sur les sites ; 01 appels d’offres directes ou appui à la passation de marché/mois.
Contrôleur Permanent
Bureau d’Etudes ALMEGA BTP
07.2010 - 06.2011
 Surveillance et contrôle technique des travaux.  Suivi du respect des plannings.  Examiner et fournir un avis technique sur les produits et livrables attendus des Entrepreneurs.  Gestion des contrats et des performances des entreprises.  Production des rapports mensuels et des rapports de fin de travaux. Résultats obtenus : réception provisoires avec des réserves mineures ; respect de l’enveloppe financière
Chef de Mission Adjoint- Assistant Consultant indépendant
Bureau d’Etudes REQUI Sarl
07.2009 - 06.2010
 Renforcement des capacités des agents et élus communaux sur la gestion déléguée des investissements communaux : Elaboration des modules de formation sur le guide de gestion déléguée des infrastructures communales, impression et multiplication du guide et ses annexes sur support CD puis animation de six ateliers départementaux à Cotonou, Porto-Novo, Lokossa, Abomey, Parakou et Natitingou  Etude technique préliminaire, étude de faisabilité, Avant-Projet Détaillé, surveillance et contrôle des travaux.  Appui à la passation de marché (élaboration des dossiers d’appel d’offres, participation à l’analyse et au dépouillement des offres).  Elaboration du Cadre de Gestion des Risques Environnementaux et Sociaux (CGRES) et du Cadre de Politique de Réinstallation (CPR) du programme FAST-TRACK pour le compte du Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire (MEMP) et du Ministère de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MAPLN). Résultats obtenus : 97¨% des participants à la formation étaient satisfaits d’après un questionnaire ;
Contrôleur Permanent
Bureau d’Etudes ALMEGA BTP
10.2007 - 06.2009
 Surveillance et contrôle technique des travaux.  Suivi du respect des plannings.  Examiner et fournir un avis technique sur les produits et livrables attendus des Entrepreneurs.  Gestion des contrats et des performances des entreprises.  Production des rapports mensuels et des rapports de fin de travaux. Résultats obtenus : réception provisoires des infrastructures avec des réserves mineures ; respect de l’enveloppe financière
Opérateur Géotechnique
Laboratoire d’Essais et de Recherches en Génie Civil (LERGC SA)
06.2007 - 09.2007
 Déterminer les caractéristiques des granulats à béton après prélèvement des échantillons.  Prélèvement d’échantillons de sols et essais in situ notamment la densité sur place.  Prélèvement des éprouvettes de béton pour les tests de compression au laboratoire.  Assurer la bonne qualité de tous les matériaux entrant dans la réalisation des travaux. Résultats obtenus : Réalisation de la densité sur place sur 20km en une journée.
Directeur Technique
Entreprise Continental Multi Service (C.M.S),
10.2005 - 05.2007
 Réaliser ou superviser les études techniques et coordonner les travaux ;  Responsable de la qualité des réalisations, du suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers.  Former les personnes sous ma responsabilité aux meilleurs pratiques et techniques d’études et d’exécution des chantiers.  Assurer la conception des budgets de chaque chantier.  Assurer le montage des dossiers de soumissions des appels d’offres.  Optimiser les études et les chantiers en termes de planning et de rentabilité.  Participer aux réunions techniques et participer à la sélection des sous-traitants.  Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents.  Recruter, encadrer et animer les équipes.  Accompagner les équipes, les aider à structurer les méthodes et les process.  Assister les équipes dans l’organisation de leur travail et des priorités. Résultats obtenus : Réception provisoire sans réserves des infrastructures de 10 modules/12 du SECOND PROJET EDUCATION-BID
Compétences
- Autonomie ; Adaptabilité ; Optimisme ; Discrétion -Travail en équipe ; Leadership - Ecoute ; Capacité à établir une bonne relation avec les partenaires - Capacité à travailler sous pression ; Respect des consignes ; Gestion de projets - Encadrement et développement des collaborateurs ; Gestion des budgets - Capacité de rédaction des textes techniques et administratifs - Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Access et autres logiciels ad hoc - Maîtrise des logiciels ArchiCAD, AutoCAD, Robot, Covadis, Piste+. - Maîtrise des logiciels Gestion de projet : MS-Projet
Formation . Bac+5 et plus
Master 2 Génie Civil et Infrastructure (M2 GCI).
Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE)
09.2012 - 09.2015
Génie Civil et Infrastructures
Ingénieur des Travaux
Ecole Polytechnique d’Abomey Calavi (E.P.A.C)
10.2001 - 10.2005
Génie Civil
Attestation de formations théorique et pratique
Centre de Formation des Transports Rural (C.N.T.R)
07.2014 - 09.2014
Thème : «Entretien Périodique/Aménagement des ITR par la méthode HIMO»
Attestation de fin du 10ieme Stage intensif de recyclage des professionnels du secteur de l’Hygiène de l’Assainissement et de l’
Agence Panafricaine Intergouvernementale pour l’Eau et l’Assainissement pour l’Afrique (EAA)
10.2012 - 10.2012
Risques sanitaires et environnementaux des pollutions et problématique de l’alimentation en eau de boisson des communautés
Langues
anglaisbon niveau
françaismaternelle
Plus d'informations
dans 1 mois
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : Cotonou-Bénin
CDI - CDD
21.07.2021
137

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00994656
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: Agroalimentaire - Banque, assurance, finances - Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergie - Environnement, recyclage - Industrie, production, fabrication, autres
  • Formation:
    Master Ethique et Gouvernance Option Ethique Economique et Développement Durable (EEDD)
    Centre de Recherche et d'Action pour la Paix (CERAP)
    09.2010 - 09.2012
    Droit des affaires et carrière judiciaire
    Université d'Abomey-Calavi
    09.2006 - 09.2010
  • Langues: Anglais (courant) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    • Auditeur principal RSPO certifié -- Auditeur interne et formateur des normes ISO, OHSAS, et RSE ;
    ...

  • Profil n°00969466
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: BTP, constructionDistribution, vente, commerce de grosImport, exportTourisme, loisirsTélécom
  • Formation:
    Master en Ingénierie des Affaires Internationales
    Institut Mines Telecom Business School
    08.2015 - 09.2017
  • Langues: Anglais (courant), Espagnol (bon niveau) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    Développement commercial / gestion client
    ...

  • Profil n°00996647
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: BTP, constructionBanque, assurance, financesChimie, pétrochimie, matières premièresElectricité, eau, gaz, nucléaire, énergieIndustrie pharmaceutique
  • Formation:
    MASTER COMPTABILITE, CONTROLE ET AUDIT
    ESCAE NIAMEY
    09.2016 - 08.2018
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (courant)
  • Compétences :

    Auditeur Financier ayant plus de cinq 5 années d’expériences professionnelles en Cabinets d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes, autonome, rigoureux, Agile, doté...

  • Profil n°00970424
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Formation:
    Exploitation et entretion des installations de production pétrolière
    Université Fédérale du Caucase du Nord
    09.2017 - 07.2021
  • Langues: Anglais (bon niveau), Français (maternelle) & Russe (courant)
  • Compétences :

    Managment , logistique, informatique , marketing.