Google Play

Profil CV N°791752

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ********
Prénom : ****************
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ********
Adresse : ************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Management, direction générale
» R&D, gestion de projets
» RH, formation
Expérience professionnelle
Expérience entre 5 ans et 10 ans
» Administration publique
» Conseil, audit, comptabilité
» Ingénierie, études développement
» Recherche et développement
» Éducation, formation
Expérience professionnelle: 
Depuis 06.2019
Chargé de programme et de suivi de la formation continue
Centre International de Compétences et de Spécialisation
Définition des besoins en formation, Conception des programmes de formation, Elaboration de la stratégie de communication et de recrutement, Proposition du processus de mise en place d’un dispositif Elearning, Réflexion stratégique pour un meilleur positionnement du CICS après le COVID 19.
06.2018 - 03.2019
Chargé de Projet finance climat corporate
Green Invest Africa
Elaboration de la stratégie finance climat corporate de Green Invest, Conseils stratégiques aux PME et Banque dans leur transition vers l’économie verte et la finance verte, Participation à la mise en place du cluster des PME vertes en Côte d’Ivoire.
10.2017 - 05.2018
Assistant technique
Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local
Proposition d’un outil de planification des soutenances des programmes triennaux et budgets primitifs des collectivités territoriales, Proposition de pistes de réflexion pour une appropriation de la planification du développement local par les collectivités territoriales, Elaboration de termes de référence pour les projets d’étude, Proposition d’un organigramme fonctionnel à la sous-direction des études et de la planification.
05.2016 - 09.2016
Assistant du responsable projet de développement
Université des Collectivités
Participer à la rédaction du rapport diagnostic du territoire de la commune de Tortiya.
02.2014 - 03.2015
Assistant juridique
Cabinet d'avocat Maître Gnapi
• Rédiger des actes juridiques en droit civil, droit commercial, droit du travail, droit administratif • Rédiger les courriers • Réaliser la veille juridique • Suivi des affaires du cabinet au tribunal
06.2019 - 10.2019
Assistant consultant principal
Comité de Concertation Etat – Secteur Privé (CCESP) / BAD.
Réécriture du rapport provisoire de l'étude: "Stratégie nationale d’encadrement des entreprises du secteur informel en vue de favoriser leur transition vers l’économie formelle"
01.2020 - 02.2020
Assistant consultant principal
PNUD
Appui au consultant principal sur l'Etude "Identification et collecte des besoins en renforcement des capacités des ministères et structures étatiques, à intégrer dans un plan quinquennal de formation du secteur public sur les NDC et les orientations internationales sur le climat". • Revue de la littérature sur les différents documents stratégiques nationaux sur le climat et la planification sectorielle • Revue du cadre politique relatif aux changements climatiques, avec un accent particulier sur les NDC de la Côte d’Ivoire, ainsi que des actions de formations pertinentes dont ont déjà pu bénéficier les acteurs visés • Définition des axes stratégiques • Définition des actions et moyens de mise en œuvre du plan de formation
08.2018 - 02.2019
Assistant consultant principal
Programme Intra-ACP de l’Alliance Mondiale sur les Changements Climatiques /l’Union Européenne.
Appui au consultant principal sur "l'étude de faisabilité sur la mise en place d’une agence nationale climat couplé à un fonds national climat en Côte d’Ivoire" • Analyse de l’ensemble de la documentation pertinente relative à la mise en place d’un fonds national climat • Revue du cadre politique et institutionnel • Consultation des parties prenantes nationales
05.2016 - 09.2016
Assistant consultant principal
projet Droits de Propriété et Développement du Diamant Artisanal II (DPDDA II)
Elaboration du plan stratégique de la commune de Tortiya en Côte d’Ivoire • Appui à l’élaboration du rapport diagnostic du territoire de la commune de Tortiya
Compétences
Gestion de projets; Planification & Pilotage; Veille stratégique; Management des processus; Stratégie recherche & développement; Conception de programme de formation; Communication & négociation
Formation
Bac+5 et plus
09.2015 - 05.2017
Master en Développement option gouvernance et management public
Université Senghor d'Alexandrie, Egypte / Université internationale de la francophonie
Les connaissances et compétences acquises permettront : • de maîtriser les principales fonctions d’une organisation privée non gouvernemental (la production de biens et/ou services, la gestion des ressources humaines et financières et le marketing) • de gérer de façon autonome des projets aussi bien dans le secteur public que privé ; • d'orienter les organisations et les collectivités territoriales à mettre en œuvre et évaluer des projets de développement et d’innovation ; • d'appliquer les instruments modernes de conception, de mise en œuvre et d’évaluation de programmes et/politiques publics ; • de mettre en place les structures requises au bon fonctionnement des ONG • de comprendre l'importance de l'entrepreneuriat pour le développement et acquérir des pratiques entrepreneuriales ; • d'agir avec éthique et esprit critique dans le cadre de sa fonction de professionnel en gestion ou d’expert-conseil en développement ou management.
10.2012 - 06.2013
Maîtrise Droit privé option carrière Judiciaire
Université Félix Houphouet Boigny, Abidjan
Les connaissances et compétences acquises permettront de: - appréhender une situation, un conflit, un rapport de droit au regard des règles juridiques applicables ; - comprendre, respecter et aider à faire respecter les normes, qu’elles soient nationales ou internationales, dans l’intérêt du client ou de l’employeur ; - identifier les difficultés juridiques qui se posent, de les qualifier de la manière adéquate et déterminer les normes applicables afin d’établir une analyse et formuler des conseils en considération des circonstances ; - proposer des stratégies pour prévenir, négocier, affronter ou résoudre un contentieux ; - utiliser et interpréter les règles de droit, de manière transversale, pour apprécier les risques, conseiller, proposer, aider à la réalisation d’un objectif.
Langues
anglaisbon niveau
françaisbon niveau
Plus d'informations
immédiatement
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : Abidjan
CDI - CDD - Intérim - Freelance
07.05.2020
25

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00873089
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Administration publique - BTP, construction - Banque, assurance, finances - Centres d´appel, hotline, call center - Secrétariat
  • Formation:
    01.2016 - 01.2018
    BTS EN FINANCE COMPTABILITÉ
    CBCG TREICHVILLE
  • Langues: Anglais (courant) & Français (courant)
  • Compétences :

    Traitement des opérations courantes
    Rapprochement bancaire
    Suivis des comptes de tiers

  • Profil n°00873382
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: AgroalimentaireChimie, pétrochimie, matières premièresIndustrie, production, fabrication, autresQualité, méthodes
  • Formation:
    11.2015 - 09.2017
    BTS en Industrie Agro-alimentaire Chimique option Contrôle
    Institut Voltaire de l'enseignement Supérieur Technique et Professionnel
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Utilisation d'un spectromètre à absorption atomique; analyses physico-chimiques, microbiologies, biochimiques; maîtrise des bonnes pratiques de laboratoire

  • Profil n°00873234
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Administration publiqueBanque, assurance, financesConseil, audit, comptabilitéMarketing, communication, médias
  • Formation:
    11.2012 - 11.2016
    Licence éco-gestion
    Université Felix Houphouët Boigny
    07.2016 - 09.2016
    Technique d'assistance comptable et entreprenariat
    Groupe Sion
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (courant)
  • Compétences :

    Administration et gestion, orientation des services, relation client, technique commerciale, comptabilité d'entreprise, analyse crédit, contrôle de gestion.

  • Profil n°00872606
  • Expérience professionnelle : Expérience > 10 ans
  • Formation:
    09.2008 - 08.2011
    Diplôme d’Ingénieur en génie civil
    Université arabe de science
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (courant)
  • Compétences :

    génie civil