Google Play

Profil CV N°800222

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ***
Prénom : ********
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : non renseigné
Adresse : *********************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
» R&D, gestion de projets
Expérience professionnelle
Expérience entre 5 ans et 10 ans
» Agroalimentaire
» Chimie, pétrochimie, matières premières
» Conseil, audit, comptabilité
Expérience professionnelle: 
Depuis 06.2017
Project Manager
Institut de Recherche Pour le Développement (IRD),
- Assurer la mise en œuvre administrative et financière du projet dans le pays; - Participer à la coordination logistique de la mise en place des activités. - Réaliser périodiquement (mensuel et trimestriel) le bilan financier.
09.2015 - 04.2017
Project Manager
Institut Pierre Richet (IPR - Bouaké) / Institut nationale de Santé Publique (INSP)
- Assurer la mise en œuvre administrative et financière du projet PALEVALUT dans le pays ; - Prendre les initiatives nécessaires pour la conduite du projet dans les règles de la convention établie avec l’Institut Pasteur de Madagascar et le respect des règlements et procédures de l’Institution hôte; - Réaliser le bilan financier du projet PALEVALUT à soumettre à l’IPM après accord du responsable PI (Principal Investigator, chercheur IPR) du projet en Côte d’Ivoire;
08.2014 - 08.2015
Responsable audit et comptabilité
Ivoire consulting
- Réaliser toutes missions d’audit et de contrôle des opérations comptables et financières ; - Contribuer à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles ; - Apporter un appui technique en gestion comptable et financière ; - Assistance comptable et fiscale.
06.2011 - 05.2013
Responsable Audit et Contrôle de Gestion
Groupe LUBAFRIQUE - D&E INDUSTRIES
- Etablir les prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets, d'organisation et de moyens ; - Elaborer et adapter les outils d'analyse, les indicateurs et procédures du contrôle de gestion ; - Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions ; - Mesurer et analyser les écarts sous forme de statistiques, de tableaux de bord, de rapports d'activité ; - Assurer la retransmission commentée des informations auprès de la direction générale ; - Organisation et gestion des inventaires.
01.2009 - 05.2011
Responsable Administratif et Financier
D&E INDUSTRIES (transformation de régime de palme et commercialisation d'huile rouge).
- Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers ; - Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables ; - Produire les états financiers de l'entreprise (comptes de résultat, bilans...) ; - Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord en cohérence avec les objectifs de la structure et facilitant le contrôle et le reporting ; - Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et amélioratrices à la direction générale ; - Centraliser l'ensemble des contrats liés à l'activité administrative et financière établis par l'entreprise et intervenir en cas de litiges ; - Assurer les relations avec l’administration sociale et fiscale.
02.2007 - 12.2008
Responsable Administratif et Financier
SII SA (Société Ivoirienne d'Investissement)
- Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers, juridiques et fiscaux (supervision de la comptabilité générale et analytique) ; - Définir les principales orientations des systèmes de contrôle ; - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation ; - Superviser les équipes comptables et le contrôle de gestion dans le respect des délais et des procédures ; - Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables.
03.2004 - 01.2006
Responsable Administratif et Financier
Uni Système de Distribution en Côte d'ivoire (USDCI)
- Superviser, organiser et coordonner les services administratifs, comptables et financiers, juridiques et fiscaux (supervision de la comptabilité générale et analytique) ; - Structurer les données représentatives de la marche de l’entreprise en l’occurrence les bilans, comptes de résultats et tableaux de bord ; - Formuler des propositions sur les stratégies à moyen terme (propositions de financement des investissements) ; - S’acquitter de misions telles que la recherche et la négociation de ressources financières ; - Elaborer et améliorer les procédures.
10.2001 - 02.2004
Chef comptable
Uni Système de Distribution en Côte d'ivoire (USDCI).
- Encadrement l'équipe comptable, tenue des livres, états financiers ; - Tenue des livres comptables et assurer le suivi des opérations bancaires et comptables ; - Coordonner les opérations comptables et Répartir les tâches entre les collaborateurs.
Compétences
Finances-Comptabilité-Audit-Contrôle de Gestion- Gestion de Projets
Formation
Bac+4
03.2018 - 06.2018
Certificat en Management des Projets
Emlyon business school
09.1997 - 07.2001
DSAA (Diplôme Supérieur en Administration des Affaires)
ISIAM (Institut Supérieur d'Informatique Appliquée et de Management).
Langues
françaiscourant
Plus d'informations
immédiatement
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : Abidjan
CDI
04.05.2020
15

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00873913
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Agroalimentaire - BTP, construction - Distribution, vente, commerce de gros - Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergie - Environnement, recyclage
  • Formation:
    09.2007 - 12.2010
    DUT EN COMMERCE ET ADMINISTRATION D'ENTREPRISE
    INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE YAMOUSSOUKRO
    09.2011 - 12.2015
    BACHELOR EN MARKETING
    WISCONSIN INTERNATIONAL UNIVERSITY COLLEGE
  • Langues: Anglais (courant) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    Véritable homme de terrain, polyvalent et passionné par le métier de la vente.
    ...

  • Profil n°00874034
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Banque, assurance, financesDistribution, vente, commerce de grosMarketing, communication, médiasServices autres
  • Formation:
    10.2017 - 07.2019
    Sciences de l'information documentaire
    INSAAC
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    MES COMPÉTENCES :
    APTITUDES RELATIONNELLES ;CAPACITÉS D'ADAPTATION ET D'ÉCOUTE ;FORCE DE PERSUASION ;RIGUEUR ET MÉTHODE ;DYNAMISME ;PERSÉVÉRANCE ET PATIENCE .

  • Profil n°00873234
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Administration publiqueBanque, assurance, financesConseil, audit, comptabilitéMarketing, communication, médias
  • Formation:
    11.2012 - 11.2016
    Licence éco-gestion
    Université Felix Houphouët Boigny
    07.2016 - 09.2016
    Technique d'assistance comptable et entreprenariat
    Groupe Sion
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (courant)
  • Compétences :

    Administration et gestion, orientation des services, relation client, technique commerciale, comptabilité d'entreprise, analyse crédit, contrôle de gestion.

  • Profil n°00873539
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 5 ans et 10 ans
  • Secteur d´activité: Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergieManutentionMarketing, communication, médiasTélécom
  • Formation:
    10.2005 - 09.2007
    BTS EN FINACES COMPTABILITE
    LPCY
  • Langues: Anglais (intermédiaire) & Français (bon niveau)
  • Compétences :

    "capable de faire au mieux le recouvrement"; "capable de gérer le personnel d'une entreprise"; capable de dresser la comptabilité d'une entreprise"; "assurer les taches d'une...