Google Play

Profil CV N°806781

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ****
Prénom : *******
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ********
Adresse : *********************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Achats
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
Expérience professionnelle
Expérience > 10 ans
» BTP, construction
» Conseil, audit, comptabilité
» Distribution, vente, commerce de gros
» Electricité, eau, gaz, nucléaire, énergie
» Industrie, production, fabrication, autres
Expérience professionnelle: 
Depuis 09.2018
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER
MASTER DRILLING
• Chargé de la mise en place de contrôles organisationnels, manuels et automatiques d’où la réalisation d’un manuel de procédure précisant l’organisation, les principes de gestion, les tâches et procédures à appliquer dans le cadre de l’exécution des activités • Chargé de la mise en place d'un modèle de reporting de J+10 qui a permit la production de l'information financière complète et fiable, • Chargé de la mise en place des indicateurs de performance, de tableaux de bord qui aident la prise de décision, • Chargé du contrôle de gestion et du processus du contrôle budgétaire allant de la préparation des budgets à l’analyse des écarts qui a permit la maîtrise de la trésorerie et des charges, • Management d’équipe de 5 personnes avec la mise en place de réunion hebdomadaire pour l’amélioration et la continuité du travail, • Chargé de la supervision des travaux avec le commissariat au compte jusqu’aux état financiers qui nous a permis de respecter les délais et d’éviter d’éventuels redressements fiscaux, • Chargé de rédaction de business plan pour les projets pour l’obtention de financement, • Membre du comité de direction et développement des projets.
Depuis 04.2018
CONSULTANT EN GESTION
BAT ENTERPRISE SARL & NF CONSULT SARL
• Chargé travaux d’audit, conseil et mise en place d’outil de gestion et de contrôle pour une meilleure maîtrise des coûts, une optimisation des flux financiers afin d’améliorer la gestion globale de l’entreprise, • Chargé de l’élaboration des états financiers dans les délais.
03.2016 - 08.2018
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER
YIRIS INVESTEMENTS LTD
• Chargé travaux d’audit et rédaction de business plan de PPI Industries (Branche mine) qui ont aboutis à la cession de la dite branche, • Responsable de l’inventaire méticuleux des immobilisations (matériels et mobiliers, installations et équipements techniques) • Membre de l’équipe de missions sur 6 sites miniers à l’intérieur du Burkina • Chargé de la mise en place de contrôles organisationnels, manuels et automatiques d’où la réalisation d’un manuel de procédure précisant l’organisation, les principes de gestion, les tâches et procédures à appliquer dans le cadre de l’exécution des activités • Chargé de la mise en place d'un modèle de reporting de J+10 qui nous a permit la production de l'information financière complète et fiable, • Chargé de la mise en place des indicateurs de performance, de tableaux de bord qui aident la prise de décision, • Management d’équipe de 5 personnes avec la mise en place de réunion hebdomadaire pour l’amélioration et la continuité du travail, • Chargé de rédaction de business plan pour l’obtention de financement des projets, • Chargé de la supervision des travaux comptable jusqu’aux états financiers • Membre du comité de direction et développement des projets.
03.2007 - 02.2016
RESPONSABLE ADMINISTRATIF COMPTABLE & FINANCIER
TRANSDEM BURKINA SARL
• Chargé de l’analyse de la rentabilité des dossiers clients, optimisation de la marge brute + 2%, • Chargé de la mise en place des procédures et outils de gestion afin de réduire les frais généraux, réduction de 10% des frais de fonctionnement, • Management d’équipe de 4 personnes avec la mise en place de réunion hebdomadaire pour l’amélioration et la continuité du travail • Chargé de la supervision des travaux comptable jusqu’aux états financiers, • Chargé des relations bancaires, négociation d’une baisse des taux avec les • Chargé du recouvrement de créances antérieures de plus de 2 ans, encaissement de plus de 400 millions. • Chargé des négociations du délai de règlement clients passé de 90 jours à 30 jours, et de fournisseurs passé de 30 jours à 60 jours, d’où une maîtrise de la trésorerie • Chargé de la paie, internalisation du traitement, d’ou plus de 15 millions d’économie réalisée, • Chargé de la mise en place d’une veille juridique et audit des problèmes fiscaux • Chargé de la négociation des contrats d’assurance
12.2005 - 03.2007
COMPTABLE
DIGITAL AFRIQUE TELECOM
• Chargé de la collecte, du classement, de l’imputation et de l’enregistrement comptables des données au jour le jour et à temps réel avec plus de 7000 écritures passées, • Chargé de la mise en place de tableaux de bord pour la baisse des charges de structure, • Chargé du suivi des relances pour les créances clients, d’où maîtrise de la trésorerie et diminution des délais clients, • Chargé des déclarations fiscales et sociales dans les délais, • En charge de la rédaction de l’état de rapprochement bancaire mensuel • Membre de l’équipe pour l’élaboration travaux comptables jusqu’aux états financiers.
Compétences
- Planification stratégique et leadership organisationnel - Budgétisation et gestion des coûts - Conception de processus et amélioration de la productivité - Négociation de contrats et alliances stratégiques - Finance d'entreprise et d'investissement - Stratégies de croissance et d'expansion - Analyse de rentabilité et de coûts - Utilisation des systèmes et de la technologie - Constitution d'équipe et amélioration de la Performance
Formation
Bac+5 et plus
12.2015 - 12.2015
Certificat de formation Zéro Redressement
Cabinet Pierre ABADIE
Les techniques pour avoir Zéro Redressement - Les clés d'une comptabilité probante - Comment calculer son impôt sur les bénéfices
11.2015 - 11.2015
Certificat de formation
Technology & Strategic Solutions
- Tableau de Bord et Reporting - Audit et Contrôle des Comptes Optimisés avec Excel
04.2015 - 06.2015
Certificat d'Etudes Spécialisées en Risk Management
IAM OUGA & ICHEC ENTREPRISES BRUSSELS
- La gestion du risque , Condition indispensable d'une meilleure gouvernance - Les risques opérationnels - Les risques financiers - Les risques de l'information - La dimension juridique et le risk management
06.2014 - 01.2015
Certificat d'Etudes Spécialisées en Management des Ressources Humaines
IAM OUAGA
- De la gestion des Ressources humaines au management des ressources humaines - Mieux négocier dans tous les contextes - Connaitre les personnalités selon Taibi Kahler - Approche sociologique du travail en équipe - Conduite du changement
10.2013 - 06.2014
ICHEC EMBA option Management Environnemental et Développement Durable
IAM OUAGA & ICHEC ENTREPRISE BRUSSEL
- Le contexte, les enjeux et les atouts - Les outils de référence et leur convergence - Les outils d’analyse et la planification - L’audit et la dynamique de progrès - Management environnemental et Développement Durable
10.2010 - 06.2012
Master Finance et Comptabilité option Audit et Contrôle de Gestion
Groupe CGE
10.2009 - 06.2010
DSS option Audit et Contrôle de Gestion
AIDEX FORMATION
10.1999 - 07.2002
BTS option Finances Comptabilité
CBCG Cocody
10.1996 - 06.1997
BAC D
Lycée Moderne Agboville
Langues
anglaisbon niveau
françaisbon niveau
Plus d'informations
dans 1 mois
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : Abidjan
CDI - CDD - Intérim - Freelance - Alternance - Temps partiel
27.05.2020
22

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00830876
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Banque, assurance, finances - Conseil, audit, comptabilité
  • Formation:
    01.2017 - 10.2018
    Finance comptabilité et gestion d'entreprise
    Institut marcath (imcc)
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Comptabilité, gestion stock,

  • Profil n°00826044
  • Expérience professionnelle : Expérience > 10 ans
  • Secteur d´activité: - Agroalimentaire - Automobile, matériels de transport, réparationBanque, assurance, financesIndustrie pharmaceutique
  • Formation:
    09.2000 - 03.2003
    Technicien superieur Genie mécanique
    ISET Rades
    09.2011 - 06.2013
    Ingenieur Genie Industriel
    Université arabe de Tunis
  • Langues: Arabe (maternelle)
  • Compétences :

    Négociation
    Analyse des coûts
    Gestion des projets
    TPM

  • Profil n°00830981
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: AgroalimentaireBanque, assurance, financesCentres d´appel, hotline, call center
  • Formation:
    11.2016 - 12.2018
    Brevet de technicien Supérieur
    Groupe CGE DALOA
    11.2016 - 12.2018
    Brevet de technicien Supérieur
    Groupe CGE DALOA
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Organisée rigoureuse ponctuelle et sens de la responsabilité

  • Profil n°00830774
  • Expérience professionnelle : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Secteur d´activité: Administration publiqueCentres d´appel, hotline, call centerHôtellerie, restaurationIndustrie, production, fabrication, autresTransports, logistique, services postaux
  • Formation:
    11.2018 - 07.2019
    Achat et logistique
    ESCA école de management
    10.2013 - 11.2015
    DEUG 2CONOMIE ET GESTION DES ENTREPRISE
    FSJES FES
  • Langues: Anglais (courant), Arabe (maternelle) & Français (maternelle)
  • Compétences :

    Skilled in Negotiation, Sales, Communication, Spanish, and English. Strong professional with a computer Science and data processing focused in Programmation informatique,...