Google Play

Profil CV N°807605

Profil

Contactez ce profil pour un recrutement
Nom : ****
Prénom : ***********
Téléphone : +2**********
Email : ******@******
Né(e) le : ********
Nationalité : ********
Adresse : ************************************************

CV attaché :

Détails du profil

Types de métiers recherchés
» Gestion, comptabilité, finance
» Management, direction générale
» R&D, gestion de projets
Expérience professionnelle
Expérience > 10 ans
» Administration publique
» Banque, assurance, finances
» Conseil, audit, comptabilité
» Ingénierie, études développement
» Services autres
Expérience professionnelle: 
Depuis 02.2018
Consultant en charge de l’élaboration des Business-Plans et la recherche de financement pour le compte des PME/PMI
BOUSSOLE FINANCE
Le Cabinet BOUSSOLE FINANCE, est un Cabinet Conseil de droit ivoirien en management d’entreprise. Il assiste et accompagne ses clients dans le cadre de la recherche de financement, de la réalisation de nouvelles activités, d'étude de projets, de montage et analyse de dossiers de crédits et de création d’entreprises clés en main. Il fédère les compétences de consultants experts du domaine de la finance, de la banque du management de projets, de la gestion coopérative et du Droit des affaires. Activités : Elaboration des Business-Plans et la recherche de financement pour les clients suivants : 1- Groupe d’Ecoles d’ABOBO COURS SOCIAUX d’Abobo, Abidjan, 2- Groupe d’Ecoles NEWTON de YOPOUGON, Abidjan, 3- Africa Reflet Collection (ARE), maison d’Edition de manuels scolaires.
02.2018 - 04.2018
Expert consultant- formateur des Chefs de Projets en formalisation des TPME
Association des Volontaires pour le Service International (AVSI)
Nom du projet ou de la mission : Sessions de renforcement des capacités de 60 coachs formateurs liées aux connaissances, aux compétences à la formalisation des TPME. Ce, dans le cadre du Programme FAO/FLEGT/ Renforcement des capacités et accompagnement à une formalisation durable des acteurs du secteur informel de la filière bois par une approche genre et jeunesse, pour assurer une meilleure participation au processus APV Activités: • Élaboration des modules de formation ; • Formation des 60 coaches d’Abidjan, Bouaké et San-Pedro ; • Evaluation des 60 coaches : pré et post-test ; • Rédaction du rapport final de formation.
03.2017 - 12.2018
Secrétaire Permanent du Projet de révision du Code des investissements 2012
Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI)
Nom du projet ou de la mission : Révision du Code des Investissements 2012 Année : Décembre 2017-Décembre 2018 Lieu : Abidjan (Côte d’Ivoire) Principales caractéristiques du projet : Le présent projet vise à réviser les dispositions juridiques et légales du code des investissements 2012. Le code des investissements 2012 étant une loi prise par le Gouvernement ivoirien en vue de favoriser la création d’entreprises et l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire Activités : - Appui opérationnel au cabinet McKinsey dans le cadre de l’Etude Diagnostique sur l’Investissement en Côte d’Ivoire ; - Appui à l’élaboration du nouveau Code des investissements. Détail des tâches exécutées: • Assister le Directeur Général du CEPICI dans l’élaboration des TDR ; • Préparer et élaborer les TDR et les contrats de consultation avec les experts et prestataires externes ; • Assurer le secrétariat des réunions ; • Participation à l’élaboration des textes et dispositions du code en préparation ; • Assurer la gestion avec le Directeur du CEPICI du Budget alloué au projet ; • Tenir et suivre du tableau de bord budgétaire du projet ; • Réaliser le monitoring du projet en conformité avec le plan d’action ; • Rédiger les notes techniques et rapports d’étapes relatifs à l’état d’avancement du projet.
Depuis 01.2019
Chargé d'Etudes Economiques
Agent du CEPICI détaché au Cabinet du Ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé (MPIP)
Nom des projets ou des missions : - P1 : « Promotion et de valorisation des investissements privés dans les Pôles Economiques Compétitifs (PEC) » et - P2 : « Vulgarisation des dispositions du code des investissements 2018 auprès des utilisateurs, assortie de l’instauration du prix du champion de la promotion du « contenu local » - Concepteur et co-rédacteur des deux projets ; • Rédaction des TDR et réalisation de la Mission d’évaluation de l’opérationalisation de la création en ligne des entreprises et de génération d’un identifiant unique auprès du Guichet Unique du CEPICI. Détail des tâches exécutées au sein du Cabinet ministériel: • Assister les Conseillers Techniques du Ministre dans leurs tâches de/d’: • Études et de conseil ; • Traitement du courrier reçu ; • Rédaction des notes d’analyse et de synthèse à caractère économique, les comptes rendus de réunions, etc. • Mission d’évaluation de l’opérationalisation de la création en ligne des entreprises et de génération d’un identifiant unique auprès du Guichet Unique du CEPICI
03.2014 - 03.2017
Auditeur Interne
Banque Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire
Activités : - Chef de Missions d’audits de 17 agences du réseau BOA + rapports ; - Chef de Missions d’instruction de 6 affaires de fraude +rapports ; - 32 Contrôles inopiné des caisses des agences du réseau ; - 7 missions d’audits des processus dans les départements de la BOA ; - Formation aux bonnes pratiques des agents nouvellement embauchés (Chefs d’Agences, Chargés Clientèles, Caissiers etc..) ; - 2 fois points focal des missions des Commissaires aux Comptes de la BOA Détail des tâches exécutées: • Elaborer le plan d'audit annuel et sa mise en œuvre • Réaliser les missions d'audit ; • Promouvoir et participer au processus de management des risques ; • Point focal des relations avec les contrôleurs externes ; • Effectuer le suivi des recommandations des audits internes et externes • Conduire, à la demande, des missions de conseil auprès des directions • Effectuer le reporting de son activité ; • Formation aux bonnes pratiques bancaires des agents recrutés.
03.2012 - 03.2014
Auditeur Interne
Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) Côte d’Ivoire
Activités : - Missions d’audits de 23 agences du réseau BACI + rapports ; - Missions d’instruction de 2 affaires de fraude +rapports ; - 37 Contrôles inopinés des caisses des agences du réseau. Détail des tâches exécutées: • Elaborer le plan d'audit annuel et sa mise en œuvre • Réaliser les missions d'audit ; • Promouvoir et participer au processus de management des risques ; • Point focal des relations avec les contrôleurs externes ; • Effectuer le suivi des recommandations des audits internes et externes • Conduire, à la demande, des missions de conseil auprès des directions • Effectuer le reporting de son activité.
07.2006 - 06.2011
Chargé de suivi-évaluation
Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement (Côte d’Ivoire) / Direction du Suivi-Evaluation
Principales caractéristiques du poste : Dans le cadre de la gestion du portefeuille de 19 projets signés entre l’UNFPA et l’Etat de Côte d’Ivoire. ces projets portent sur les questions suivantes : Santé sexuelle et reproductive, Jeunesse, Droits de l’homme et égalité des sexes et Questions relatives à la population. Activités : - Chef de Missions terrain de suivi de 16 projets + rapports ; - Chef de Missions terrain dévaluation de 02 projets + rapports - Conduite de « l’étude sur le suivi évaluation des projets de population » menée en 2009, financée par l’UNFPA ; - 02 mission de Benchmark sur les bonnes pratiques nationales du suivi évaluation au Sénégal (2009) et au Benin (2008).
Depuis 01.2010
Enseignant
Grandes ecoles, Port de tema (Ghana)
• Enseignant des grandes écoles o Modules dispensés : maths financières, statistiques, économie d’entreprise, audit bancaire o Ecoles : SUP ’Elite, ISGEA o Année : 2006-2017 • Membre du Jury du Concours d’entrée au CESAG de DAKAR o Année : 2010-2017 • Stage linguistique au port de Tema, Ghana o Année : 2010-2017 o Poste : agent de la direction de la Trésorerie en charge des opérations de change
Compétences
" Auditeur Interne de banque", "Gestionnaire de projets" , "Analyste économique", Formateur "
Formation
Bac+4
10.2000 - 07.2001
MAITRISE D'ECONOMIE
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY D'ABIDJAN COCODY
Economie publique
09.2000 - 07.2001
LICENCE EN ECONOMIE
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY D'ABIDJAN COCODY
Economie publique
Langues
anglaiscourant
françaisbon niveau
Plus d'informations
immédiatement
Abengourou - Abidjan - Aboisso - Adzopé - Agboville - Bondoukou - Bongouanou - Bouaflé - Bouaké - Bouna - Boundiali - Dabou - Daloa - Daoukro - Dimbokro - Divo - Duékoué - Ferkessédougou - Gagnoa - Guiglo - Katiola - Korhogo - Man - Mankono - Minignan - Odienné - San-Pédro - Sassandra - Séguéla - Soubré - Touba - Toumodi - Yamoussoukro - International
Lieu de résidence : Abidjan
CDI - CDD
13.06.2020
52

Autres profils susceptibles de vous intéresser

Profil n°00835842
  • Expérience professionnelle : Expérience > 10 ans
  • Secteur d´activité: Automobile, matériels de transport, réparation - Banque, assurance, finances - Distribution, vente, commerce de gros - Import, export - Transports, logistique, services postaux
  • Formation:
    09.2004 - 08.2007
    TRANSPORT-LOGISTIQUE
    Groupe Loko
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    1- Gestion Achat _Stocks _Approvisionnement
    ...

  • Profil n°00835947
  • Expérience professionnelle : Débutant < 2 ans
  • Secteur d´activité: Administration publiqueCentres d´appel, hotline, call centerDistribution, vente, commerce de grosImport, exportMarketing, communication, médias
  • Formation:
    09.2016 - 09.2018
    BTS en Gestion commerciale
    ESTEAI
    09.2014 - 10.2016
    Sciences économiques et sociales
    CETPMER
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Je suis dynamique et travailleur qui aime acquérir et respecter toujours dans le domaine du travail et même dans les bénévolats

  • Profil n°00835152
  • Expérience professionnelle : Expérience > 10 ans
  • Secteur d´activité: Banque, assurance, finances
  • Formation:
    01.2006 - 10.2009
    MASTER 2 OPTION AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION
    GROUPE LOKO
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Capable de gérer efficacement une équipe - rigoureuse dans le travail - travailler dans l'intérêt de la société - une bonne collaboratrice.

  • Profil n°00834521
  • Expérience professionnelle : Etudiant, jeune diplômé
  • Secteur d´activité: Informatique, SSII, Internet
  • Formation:
    01.2003 - 09.2005
    2IM
    INSSA YAKRO
  • Langues: Français (bon niveau)
  • Compétences :

    Connaissance parfaite de l'outil informatique.