SANDVIK PROCESS SYSTEMS (SPS)

Profil de l´entreprise

Entreprise :SANDVIK PROCESS SYSTEMS (SPS)
Ville :
Accra
Pays :
Ghana
Secteur d´activité :
Chimie, pétrochimie, matières premières
Industrie, production, fabrication, autres
Papier, bois, caoutchouc, plastique, verre, tabac
Site Internet :
Description de l'entreprise

Sandvik Process Systems offre une gamme de produit qui se développe rapidement. SPS faisait Initialement partie du groupe Sandvik, avant d’être cédée à FAM qui représente une holding possédant plusieurs grandes compagnies suédoises. Dans ce contexte, SPS subira un changement de nom et de marque, lui conférant une nouvelle identité, même si le cœur de l’activité demeura inchangé.

Les activités et le savoir-faire de l’entreprise se concentre sur les bandes métalliques faites à partir d’acier inoxydable et de carbone, ainsi que des solutions basées sur les ceintures métalliques. Par ailleurs, les clients de SPS opèrent dans plusieurs segments, notamment dans les industries du bois, de la chimie, de la transformation alimentaire.

Par ailleurs, SPS réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1,5 BSEK, et emploie plus de 650 personnes à travers le monde. La compagnie est organisée en 3 familles de produits – transformation alimentaire, ceintures et de la composite. En outre, elle est présente mondialement, avec 8 centres de production dans 3 régions dans le monde. Aussi, elle a généré une grande rentabilité durant ces dernières années, lui permettant de bien se positionner dans un marché mondial en plein développement dans certains segments cibles, et qui présente aussi des opportunités d’acquisition d’autres entreprises intéressantes.