Google Play

BRASSIVOIRE

Profil de l´entreprise

Entreprise :BRASSIVOIRE
Ville :Abidjan
Pays :
Côte d’Ivoire
Secteur d´activité :
Industrie, production, fabrication, autres
Site Internet : https://brassivoire.ci/
Description de l'entreprise

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes notamment HEINEKEN (51%) et CFAO (49%).

Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières. Brassivoire dispose d’un capital de 40 010 910 000 FCFA. Installée depuis 2015 en Côte d’ivoire par la pose de la première pierre de son usine, le 25 septembre 2015 au PK 24, zone industrielle au nord d’Abidjan, Brassivoire a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire appelée « Ivoire», le 14 novembre 2016. Officiellement inaugurée, le 05 avril 2017 par les hautes autorités gouvernementales et les dirigeants des Groupes Heineken et CFAO, Brassivoire représente un investissement de 100 milliards de FCFA soit environ 150 millions d’euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an.

Après plus de trois années d’existence, Brassivoire possède aujourd’hui dans son portefeuille sept marques de qualité, notamment Ivoire, Mutzig, Class, Ivoire Spéciale et Heineken toutes produites localement et Desperados et Amstel (bière non alcoolisée). Répartie sur deux sites, Brassivoire compte aujourd’hui plus de 270 employés, 02 lignes d’embouteillages et participe au bien-être des communautés de la Côte d’Ivoire à travers sa politique RSE dénommée « Brewing a Better World » (Brassons un Monde Meilleur).